Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bien être      (248 témoignages)

Préc.

Suiv.

La pierre d'Alun pour éliminer les odeurs

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 350 lectures | ratingStar_39690_1ratingStar_39690_2ratingStar_39690_3ratingStar_39690_4

Je ne vais pas vous proposer un moyen d'éliminer les odeurs sur les vêtements, mais de les anticiper : j'ai moi aussi eu des problèmes de sudation intense, et pendant ma 1ere grossesse, j'ai du jeter des teeshirts car l'odeur ne partait pas au lavage !

Il y a quelques années on m'a recommandé la pierre d'alun comme anti-transpirant. Au début je n'ai pas voulu essayer car je pensais que ça ne marcherait pas, comme je transpire beaucoup. Finalement, ma mère m'en a acheté une, et j'ai été bien obligée de constater sa formidable efficacité.

Il s'agit d'une pierre naturelle, utilisée depuis l'Antiquité comme anti-transpirant, aseptisant etc. On en trouve dans les magasins bio, les parapharmacies… Maintenant on en trouve en forme de stick, dans un emballlage qui fait comme un déo en stick, sauf que c'est naturel, bio, ça ne colle pas les aisselles. C'est tout simple à utiliser, on mouille les aisselles, on passe la pierre dessus, et c'est tout. (la pierre est polie).

Ca n'empêche pas la transpiration, qui est un phénomène normal et naturel, mais ça empêche le développement de bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Je mets plus jamais de déo, vous voyez un peu l'économie, et l'avantage que ça représente au niveau environnement (moins de pollution due à la vaporisation et à l'emballage). Quand on sait en plus que l'aluminium contenu dans les déo comporte de gros risques pour la santé (genre risque de cancer, surtout pour la femme, dans cette zone près de la poitrine ! ) , là, on n'hésite plus !

Ma pierre d'alun me dure environ 2ans 1/2 à 3 ans (10 euro en moyenne la pierre).

Je n'ai pas jeté un seul vêtement qui sentait, depuis !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39690
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Histoire oubliée des indigenes de paris

image

Sans arrêt vous poussez la turquie à reconnaître un génocide, mais la france ne parle pratiquement pas du 17 octobre 1961 (journée portée disparue). C'est vrai qu'en tant qu'Algerien on dit que le chameau regarde la bosse de son voisin, mais...Lire la suite

Simple controle routier ou racisme?

image

Mon mari à été soumis a un controle routier au centre ville par des CRS il y a quelques jours et on lui a demander les papiers du vehicule, ses propres papiers ils ont inspecté le vehicule et ne trouvant rien à redire on lui a ordonner d'enlever...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages