Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bien être      (248 témoignages)

Suiv.

le jeûne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 40 ans
Mail  
| 1044 lectures | ratingStar_6482_1ratingStar_6482_2ratingStar_6482_3ratingStar_6482_4

Coucou milka,

Voilà ce que j'ai trouvé…

Les plus.

- Perte de poids très rapide : environ 5kg en 1 semaine.

- Vertue pruge.

- La sensation de faim disparaît au bout de 2 jours pour laisser place à un état de bien-être.

- Selon ses partisans, le jeûne soulage de façon remarquable une foule de maux : constipation, rhumatismes, troubles digestifs, allergies, asthme, insomnie, migraine, sinusite, eczéma, maladies du foie…

- Régime sérieux si on y ajoute une alimentation spécifique (voir le régime soupe).

Les moins.

- Carences multiples.

- Défenses immunitaires amoindries d'où un risque accru d'infections virales ou bactériennes.

- Entraîne une fatigue importante donc doit se faire dans une période d'inactivité.

- Incompatible avec une vie sociale et professionnelle.

- La perte de poids se fait les deux premiers jours par utilisation des sucres de réserve (glycogène) des muscles et du foie. Après environ 48 h de jeûne, l'organisme va transformer les protéines constitutives des muscles en sucre pour nourrir les organes, en particulier le cerveau qui ne peut utiliser d'autre substrat énergétique. On observe donc une fonte musculaire importante.- Reprise des kilos à l'arrêt d'autant plus importante que le jeûne aura été long car les besoins en énergie de l'organisme auront nettement diminués donc il stockera tout apport excessif. La reprise de poids entraîne un remplacement de la masse maigre par de la masse grasse.- Risques graves d'accidents cardio-vasculaires.

Donc si j'ai bien tout compris, tu va effectivement perdre vite et beaucoup mais pas sans risque et en plus tu vas aller puiser dans la masse musculaire et non dans la graisse… et finalement dès que tu vas arrêter le jeun tu vas très vite reprendre voire plus… maintenant peut être effectivement qu'il existe un technique post jeun pour réintégrer progressivement les aliments de façon à ne pas reprendre… je cherche, mais perso je trouve la péthode plutot radicale (ne plus manger pour maigrir) et surtout violente pour ton corps, mais ce n'est qu'un avis perso (pas un jugement).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6482
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Histoire oubliée des indigenes de paris

image

Sans arrêt vous poussez la turquie à reconnaître un génocide, mais la france ne parle pratiquement pas du 17 octobre 1961 (journée portée disparue). C'est vrai qu'en tant qu'Algerien on dit que le chameau regarde la bosse de son voisin, mais...Lire la suite

Simple controle routier ou racisme?

image

Mon mari à été soumis a un controle routier au centre ville par des CRS il y a quelques jours et on lui a demander les papiers du vehicule, ses propres papiers ils ont inspecté le vehicule et ne trouvant rien à redire on lui a ordonner d'enlever...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages