Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bien être      (248 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méditation et Yoga

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 477 lectures | ratingStar_105308_1ratingStar_105308_2ratingStar_105308_3ratingStar_105308_4

Durant mes séances de yoga, j'enseigne régulièrement la méditation à la fin de la séance. Puisque mon yoga est un yoga méditatif où les étudiants se concentrent sur les sensations de leur corps et leur esprit, ils sont préparés à la méditation à la fin de la séance.

Je leur fais prendre conscience de leur respiration complète. Ensuite, ils se concentrent sur le ventre ou la poitrine. Finalement, ils se concentrent sur un point minuscule entre les narines. Ils n'ont qu'un engagement : de se concentrer une respiration à la fois. Lorsque leur esprit s'en va, ils le ramènent gentiment et sans jugement au point de concentration.

Pour sortir de la méditation, c'est le chemin inverse : narines, ventre ou poitrine, respiration complète et leur environnement.

Ma propre pratique de méditation est semblable, mais je me concentre sur le 3e oeil ; mon esprit y va naturellement. Je suis donc les instructions de mon esprit ! Il arrive que cette méthode ne fonctionne pas et je retourne à la technique de la méditation par la respiration. Pour moi aussi, le seul engagement que je prends est une respiration à la fois. Si mon esprit s'égare, je le ramène gentiment.

Il est très difficile de toujours garder l'esprit concentré, mais en adoptant une attitude sans jugement, la méditation et, par ricochet, la vie deviennent plus faciles et plus sereines.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


105308
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Histoire oubliée des indigenes de paris

image

Sans arrêt vous poussez la turquie à reconnaître un génocide, mais la france ne parle pratiquement pas du 17 octobre 1961 (journée portée disparue). C'est vrai qu'en tant qu'Algerien on dit que le chameau regarde la bosse de son voisin, mais...Lire la suite

Simple controle routier ou racisme?

image

Mon mari à été soumis a un controle routier au centre ville par des CRS il y a quelques jours et on lui a demander les papiers du vehicule, ses propres papiers ils ont inspecté le vehicule et ne trouvant rien à redire on lui a ordonner d'enlever...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages