Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bien être      (248 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre bien être le cherchons nous vraiment?

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 300 lectures | ratingStar_26223_1ratingStar_26223_2ratingStar_26223_3ratingStar_26223_4

Bonjour,

Le bien être est le synonyme de plaisir, de la réalisation de soi, de l'harmonie avec soi.

Le bien être est le secret d'une vie paisible, heureuse et calme.le bien être moral ne peut être dissocié du bien être physique (santé…).

Souvent ce bien être intuitif que cherche chacun à l'intérieur de lui et à l'extérieur est embrouillé et parfois traumatisé par un cumule de stress, ce qui rend la vie très nébuleuse voir invivable.

L'homme arrive des fois à un certain stadede patience et résignation qu'il n'en peut plus. C'est pas inaccoutumé.

On a tous besoin du changement : sortie, voyage, promenade. Bref, communiquer écouterl'autre et être à son écoute.c'est ce qui bâti notre édifice psychologique et moral.L'autre est très important dans la vie de chacun de nous.

Il faut qu'on soit tous de bon vivant et savoir profiter sagement de la vie d'icibas comme la indiqué Allah soubhanahou wa ta3ala dans le sain coran sans oublier bien evidemment l'audelà car c'est ce qui donne plus de charme et plus de goût à notre vie.

CE sentiment et cette sensation de l'agrément et le vouloir de satisfaire ALLAH le tout puissant, génereux et misericordieux, qui donne uncoupde pousse àla vie ci bas.

Personnellement j'arrive pas à décrire cet amour d'Allah, sentir qu'il est soubhanah avec nous dans tout, il nous protège, nous préserve et nous teste.

Le bien être s'atteind également par la confiance dans le futur que nous a prescrit SOUBHANAH.Pérseverence, optimisme, sérénité et résistance, quatre clef ouvrant les portes de laréussite, confiance… car la vie ne fait pas de cadeau.

C'est vrai que la société d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier mais anons nous suffisament changéavec elle ? Avons nous su s'adapter avec son climat violent, hostile et turbulent.

Quand on ai serin, jouissantsolidaire, indulgent, on ne pourra guerre prendre frémir.

Doncil faut savoir :

Maitriser la pression quotidienne.

Être en harmonie avec soi pour l'être avec autrui.

Éstimer soi même.

Éviter de prendre peur des obstacles de la vie.

Déceler les problèmes et ne se laisser jamais surmonter ou aller.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


26223
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Histoire oubliée des indigenes de paris

image

Sans arrêt vous poussez la turquie à reconnaître un génocide, mais la france ne parle pratiquement pas du 17 octobre 1961 (journée portée disparue). C'est vrai qu'en tant qu'Algerien on dit que le chameau regarde la bosse de son voisin, mais...Lire la suite

Simple controle routier ou racisme?

image

Mon mari à été soumis a un controle routier au centre ville par des CRS il y a quelques jours et on lui a demander les papiers du vehicule, ses propres papiers ils ont inspecté le vehicule et ne trouvant rien à redire on lui a ordonner d'enlever...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages