Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bien être      (248 témoignages)

Préc.

Suiv.

On n'est jamais seul

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 17/03/10 | Mis en ligne le 12/08/11
Mail  
| 301 lectures | ratingStar_218696_1ratingStar_218696_2ratingStar_218696_3ratingStar_218696_4

Je crois qu'un jour dans nos vies, on s'est senti un jour, un soir, bien seuls. Face aux autres, face à ce que l'on croyait de l'incompréhension, et qui n'était que de la pudeur. Face à nous mêmes aussi, et c'est là le plus dûr. Il y a eu, là, je parle pour moi des grands moments de solitude, où plus rien n'avait d'importance… Surtout pas moi. Il aurait pu m'arriver n'importe quoi. J'avais tout perdu. Même l'estime de moi.

La maladie m'ayant pris tout ce qui m'était précieux. Elle avait bon dos la sep… oui, bien sûr, mais il n'y avait pas que ça. Il fallait que je lui mette tout sur le dos. Ceci entraîne celà… Le moral ? Je m'étais tellement enfoncee dans mon état de victime, que je ne voulais plus vivre. Tout n'était qu'injustice. Oui j'ai voulu passer de l'autre côté, oui j'ai essayé.

Un soir, a force de trop de ras le bol, je me suis couchée. J'étais très calme, très "soulagée" J'avais posé mes valises. Quel soulagement pour moi ! … J'ai attendu, j'avais préparé ma lettre, qui expliquait pourquoi j'en était arrivée là… J'ai avalé des cachets en dose massive…

C'est le chat qui m'a sauvé… il a senti que quelque chose n'allait pas… Je me suis retrouvée a l'hopital, et là je me suis demandée ce que je faisais ici. Pourquoi je m'étais ratée… J'ai vu la peine que j'avais fait à ma soeur… Ele m'a dit " je t'aime " tu sais… je ne sais pas, il y a eu un déclic, et quoiqu'il en soit, nous sommes tous utiles ou précieux pour quelqu'un ou pour quelque chose. Si il règne le silence autour de nous, je crois qu'il faut espérer, quand même… ce silence, souvent est une façon de dire " je ne sais pas comment t'aider "… ce n'est pas un manque d'affection, d'amour, ou d'amitié. Ce sont les gens qui ne savent pas quoi dire. Je sais personellement, qu'ici sur ce forum, j'ai trouvé des amis, oui même virtuels, il faut esperer, on n'est jamais seul.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218696
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Histoire oubliée des indigenes de paris

image

Sans arrêt vous poussez la turquie à reconnaître un génocide, mais la france ne parle pratiquement pas du 17 octobre 1961 (journée portée disparue). C'est vrai qu'en tant qu'Algerien on dit que le chameau regarde la bosse de son voisin, mais...Lire la suite

Simple controle routier ou racisme?

image

Mon mari à été soumis a un controle routier au centre ville par des CRS il y a quelques jours et on lui a demander les papiers du vehicule, ses propres papiers ils ont inspecté le vehicule et ne trouvant rien à redire on lui a ordonner d'enlever...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages