Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bricolage      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

Calcul de la déperdition d'une maison

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 824 lectures | ratingStar_161765_1ratingStar_161765_2ratingStar_161765_3ratingStar_161765_4

La PAC 65 13M peu faire de l'eau à 65° ; par -15 extérieure sa puissance est alors de 8kw si elle ne sort de l'eau qu'a 40° ; cela est apparament un problème de sous dimensionnement de la PAC par rapport au besoin de ta maison en effet si tu as besoin de Ex : 10kw si il fait -15° ; l'eau ne pourra plus atteindre 65° ; c le meme principe q'une voiture qui peut rouler à 200KM/H si tu mets 500kg dans le coffre elle n'est plus assez puissante pour rouler à 200…

Il faut que tu regardes sur google tu tapes EXPERIENCE PAC dans la barre de recherche et le premier site te permet de faire un bilan thermique de ta maison. Dans le menu sur la gauche tu vas sur calcul puissance PAC ensuite tu rentres les caractéristiques de ta maison tu cliques ton département sur la carte puis tu cliques sur ENVOYER.ensuite tu verras ta déperditon et la température mini estimée de ton département. La puissance de ta PAC doit être supérieure ou égale à la déperdition de ta MAISON .

Tu verras certainement que la température mini indiquée dans ton département n'est pas -15 puisque cette année l'hivers à été plus rigoureux que la moyenne sur 10 ans. Donc tu choisis le departement 67 si ta déperditon est supériure à 8kw ta PAC ne pourra pas faire de l'eau à 65° ; par -15° ; . Tiens moi informé de ton calcul mais en tous cas il y a forcément une explication à tes problèmes SDEEC ne fait pas de pub mensongère il y a plus 5000 PAC qui tournent partout en france et si il y a un problème soit elle est sous dimensionnée soit installée autrement que les schémas et préconisation SDEEC soit la PAC est en panne et dans ce cas la garantie SDEEC agit à partir du moment ou ils sont informés sous réserve que l'installation et été réalisée suivant les préconisation SDEEC et que la fiche de mise en service livrée avec chaque machine à été dument complétée et renvoyée à SDEEC afin de vérifier que les essais et l'installation soient conforme.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


161765
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le sexisme dans la societe

image

Maiastra ! Ça va ? Ces femmes misogynes sont celles que Benoîte Groult désigne sous le nom de " contingent d'appoint ". C'est à dire qu'elles sont imprégnées de préjugés, comme ce que j'ai lu en diagonale ; Ou bien elles sont dans un rapport...Lire la suite

Besoin d'aide dans les choix de couleur de ma piece a vivre - decoration

image

Bonjour , Dsl d'avoir déserté le poste quelques temps mais j'ai été bien prise. De plus, nous sommes en train de revoir le budget car nous avons déposé le permis de construire et la surface habitable déclaré est beaucoup plus importante que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages