Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bricolage      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

Choisir sa cuisine

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 872 lectures | ratingStar_61264_1ratingStar_61264_2ratingStar_61264_3ratingStar_61264_4

Il est toujours interressant lorsque l'on se trouve confronté au probléme de venir voir ce que les autres en pense.

Mon expérience.

J'ai loué pendant 12 ans un appart où j'ai monté une cuisine IKEA. A mon départ le proprio m'a demandé de la laissée il envisageait simplement de changer les façades et le plan de travail.

Ensuite j'ai acheté : taille de la cuisine 5,5m2 - c'est Mobalpa de Compiégne qui l'a dessinée - livrée montée (l'appart était à Paris…) Ils ont casé un lave linge/lave vaisselle (8 couverts) frigo/ four multi fonction - super.

Nous avons réaliser une petite maison de campagne avec le souhait d'une cuisine pas chére - c'est Hygena qui l'a réalisée sans probléme depuis 3 ans (malgré enfants et petits enfants).

Avantages entre IKEA et Hygena.

Ikea fait du "sur mesure" mais pour garder le prix il faut se déplacer et monter soit même.

Hygena livre et monte mais est trés limité en taille de meubles - par contre on peut étudier la cuisine à Compiégne et la faire réaliser par n'importe quel autre magasin.

De toutes les façons tout dépend des MONTEURS… et de l'électro ménager.

Faut il avoir des tiroirs équipés pour recevoir les couverts ou un lave vaisselle qui fait 45dB ? En clair ne faut il pas mieux faire l'effort sur ce qui sert plutôt que sur ce qui se voit ?

A chacun sa réponse.

Aujourd'hui nous envisageons notre cuisine "principale"

- je n'irai pas vers le haut de gamme (tout se démode y compris les cuisines) et je préfére un beau voyage à une cuisine à 35 K.

- je ne reprendrai pas pas IKEA pas assez "design" (à mon goût) mais avec quelques belles propositions.

- je retournerai chez Mobalpa Schmitt Cuisinella (même société que schmitt mais ne faisant pas de sur mesure) et peut être une 4éme (Chabert ? ).

- je négocierai chez tous une remise sachant qu'ils margent entre 2et 3 (un meuble vendu 1000 leur coute en gros 300 avec une remise de 20% vous le payerez 800 - la marge reste excellente).

- j'achéterai mon électro chez un revendeur/grossiste du "coin" - ils garantissent 2 ans ont leur SAV et peuvent préter en cas de probléme.

Mes conclusions (criticables !!! ).

Une cuisine correcte sans prétention Ikea - on fait du sur mesure on peut facilement changer les styles (façades/tiroirs) pas difficiles à monter.

Une cuisine plus "design" chez les autres avec négo.

Si vous avez touché le Loto… !!!! Changer tout y compris la maison (lol).

Je reviendrai voir vos réponses n'hésitez pas - merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61264
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le sexisme dans la societe

image

Maiastra ! Ça va ? Ces femmes misogynes sont celles que Benoîte Groult désigne sous le nom de " contingent d'appoint ". C'est à dire qu'elles sont imprégnées de préjugés, comme ce que j'ai lu en diagonale ; Ou bien elles sont dans un rapport...Lire la suite

Besoin d'aide dans les choix de couleur de ma piece a vivre - decoration

image

Bonjour , Dsl d'avoir déserté le poste quelques temps mais j'ai été bien prise. De plus, nous sommes en train de revoir le budget car nous avons déposé le permis de construire et la surface habitable déclaré est beaucoup plus importante que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages