Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bricolage      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment choisir une bonne pompe à chaleur ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 598 lectures | ratingStar_218250_1ratingStar_218250_2ratingStar_218250_3ratingStar_218250_4

Pour choisir une bonne PAC, il faut privilégier la qualité des composants, et en priorité la qualité du compresseur. Personnellement je fait de la PAC depuis plus de 25 ans, en ayant essayé quasiment les plus grandes marques du marché. J'en ai déduit que les plus grandes marques ne sont pas ce que l'on croit, même souvent absente en cas de problème, et que lorsque que l'on va à l'intérieur des machines pour du SAV, on découvre exactement le même type de composants, sauf marques des compresseurs. A Part quelques rares exceptions les ";fabricants"; (plutôt assembleurs) de PAC ne fabriquent pas leurs compresseurs, ni les composants, ils ne font que les assembler. Après avoir tester la plupart des PAC, et m'être rendu compte de la supercherie constatée par certaines marques ventant leurs produits et proposant des COP tous autant fantaisistes, je me suis concentré sur la recherche des bons composants.

Ce qui m'a fait découvrir une PAC équipée de compresseurs DAIKIN, Régulateur SIEMENS, composants frigo EMERSON, RHOS, composants électriques TELEMECANIQUE. Le reste ce sont des échangeurs condenseurs et évaporateurs identiques à toutes les PAC, de la tôle, de la couleur. Depuis, je n'ai jamais été aussi tranquille, concernant le SAV. Sur plus de 250 PAC, 3 problèmes lié à l'électronique du régulateur et 2 problèmes de remplacement de détendeur. Donc rien à coté de tout ce que j'ai vécu avec les autres marques, qui en plus se font tirer l'oreille pour avoir des pièces détachées. Pour la surface que vous indiquez avec une hauteur sous plafond de 2,50 M dans le sud ouest et en supposant une isolation correcte type RT 2005 et pour une altitude ne dépassant pas 200 M votre déperdition devrait se situer à environ 11/12 kw.

Pour couvrir 80% des déperditions il faut que la PAC soit de 16 Kw de puissance par 7° ; pour une sortie d'eau à 50° ; . Pour une sortie d'eau type plancher chauffant à 35° ; , une PAC de 13 KW suffit. - PAC 16 KW monobloc avec compresseur DAIKIN et régulateur SIEMENS - Ballon tampon isolé de 200 litres - Circulateur entre PAC et ballon tampon et résistance appoint électrique 3 Kw - Thermostat programmable radio - Ballon eau chaude 200 litres double serpentin et accessoires appoint 2 KW - Installation totale et mise en service MONTANT TOTAL TTC : 16 700 ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


218250
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le sexisme dans la societe

image

Maiastra ! Ça va ? Ces femmes misogynes sont celles que Benoîte Groult désigne sous le nom de " contingent d'appoint ". C'est à dire qu'elles sont imprégnées de préjugés, comme ce que j'ai lu en diagonale ; Ou bien elles sont dans un rapport...Lire la suite

Besoin d'aide dans les choix de couleur de ma piece a vivre - decoration

image

Bonjour , Dsl d'avoir déserté le poste quelques temps mais j'ai été bien prise. De plus, nous sommes en train de revoir le budget car nous avons déposé le permis de construire et la surface habitable déclaré est beaucoup plus importante que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages