Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bricolage      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

Installation d'une pompe à chaleur, laquelle choisir ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 609 lectures | ratingStar_215113_1ratingStar_215113_2ratingStar_215113_3ratingStar_215113_4

Je vais tenter d'être aussi neutre que possible par rapport aux marques de fabrication. Vous devez installer une PAC 25% moins puissante que votre chaudière (à condition que votre chaudière n'est pas été calculée surpuissante) , parce que la PAC ne suffit pas à elle seule pour couvrir toute la période de chauffe. C'est la chaudière qui assure le chauffage pendant la période la plus froide (températures négatives) , elle à donc la nécessité de fournir ponctuellement plus de calories que la PAC. La chaudière doit donc avoir une puissance supérieure à celle de la pompe, c'est normal. La PAC est idéale en période intermédiaire, temps de pluie et toutes les températures positives.

Pendant toute la période ou la PAC fonctionne, la chaudière n'est pas nécessaire peu être éteinte, sauf si elle sert à la production d'eau chaude sanitaire. On peut éteindre la chaudière plus longtemps en utilisant un balon électrique auxiliaire. Ainsi, les jours très froids, la chaudière assure le chauffage et l'eau chaude et es jours intermédiaires, c'est la PAC qui chauffe et le ballon qui produit l'eau chaude. Une ";relève de chaudière"; a l'inconvénient de faire fonctionner les deux machines en même temps, d'où double énergie, électricité et fioul. Vous pouvez éviter la ";relève de chaudière"; en raccordant la sortie de la PAC sur la sortie de la Chaudière au moyen d'une vanne mélangeuse quatre voies (motorisable).

Tout l'un ou tout l'autre. Le retour est assuré sur un T. Les PAC air/eau sont plus rapides à installer (une journée, voire deux) et possèdent généralement toutes un COP de 3 et plus (à prendre en compte) , rejeter systématiquement toute PAC avec un coefficient inférieur. Les PAC géothermiques sont globalement (à puissance égale) nettement plus couteuses à installer mais ont un COP plus élevé et plus régulier. Choisissez une marque (connue) dont vous êtes certain d'un suivi (pièces détachées, et… SAV.).
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


215113
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le sexisme dans la societe

image

Maiastra ! Ça va ? Ces femmes misogynes sont celles que Benoîte Groult désigne sous le nom de " contingent d'appoint ". C'est à dire qu'elles sont imprégnées de préjugés, comme ce que j'ai lu en diagonale ; Ou bien elles sont dans un rapport...Lire la suite

Besoin d'aide dans les choix de couleur de ma piece a vivre - decoration

image

Bonjour , Dsl d'avoir déserté le poste quelques temps mais j'ai été bien prise. De plus, nous sommes en train de revoir le budget car nous avons déposé le permis de construire et la surface habitable déclaré est beaucoup plus importante que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages