Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bricolage      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai décidé de rénover mon système de chauffage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 514 lectures | ratingStar_74408_1ratingStar_74408_2ratingStar_74408_3ratingStar_74408_4

Et bien, moi aussi je me suis posée pas mal de questions concernant le système de chauffage de ma future maison.

 

Finalement j'ai contacté l'Espace Info Energie 45 (Loiret). Monsieur Provost a passé environ 1 heure au téléphone avec moi. Nous avons vu ensemble tous les modes de chauffage. Il m'a expliqué les avantages et inconvenients du gaz, du fioul, électricité, etc.

 

Ce matin j'ai réçu des brochures très complètes. Pour nous, il n'y a pas de doute, ce sera la géothermie. C'est vraie qu'elle est chère à l'investissement mais payer 300 euros à l'année en facture d'électricité puis c'est tout… c'est vraiment très tentant !

 

L'idéal est de contacter l'Espace Info Energie de votre région. Vous aurez les coordonnées sur le site de l'Ademe. Le mieux c'est de les appeler directement.

 

Après, pour ce qui est des devis, il faut se méfier car ça peut aller du simple au double et il y a aussi beaucoup de charlatans.

 

Pour les pompes à chaleur, en plus du crédit d'impôt de 40%, vous pouvez bénéficier d'un prêt à un taux intéressant (prêt accordé par EDF). Aller voir sur le site d'EDF, si ma mémoire est bonne, le prêt est de 100 euros le m2. Pour une maison de 120 m2 le prêt sera donc de 12000 euros (independament de la surface de plancher chauffant). Le prêt est plafonné à 12500 euros.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74408
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le sexisme dans la societe

image

Maiastra ! Ça va ? Ces femmes misogynes sont celles que Benoîte Groult désigne sous le nom de " contingent d'appoint ". C'est à dire qu'elles sont imprégnées de préjugés, comme ce que j'ai lu en diagonale ; Ou bien elles sont dans un rapport...Lire la suite

Besoin d'aide dans les choix de couleur de ma piece a vivre - decoration

image

Bonjour , Dsl d'avoir déserté le poste quelques temps mais j'ai été bien prise. De plus, nous sommes en train de revoir le budget car nous avons déposé le permis de construire et la surface habitable déclaré est beaucoup plus importante que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages