Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bricolage      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'humidité se condense sous le canapé

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1357 lectures | ratingStar_41912_1ratingStar_41912_2ratingStar_41912_3ratingStar_41912_4

Je suis propriétaire de l'appartement.

Dans mon cas, les caves sont au RDC et l'appartement au 1er. Il y a une dalle beton au dessus des caves, une sorte de vide sanitaire au dessus entre des poutres posées sur la dalle et sur lesquelles sont clouées des planches en bois. Ces planches étant usées, mais en bon état physique, j'ai posé par dessus un parquet flottant avec une sous-couche phonique pas très épaisse.

Le sol est gelé et je pense que j'ai un pont thermique entre mon appartement et les caves car par moments, j'ai de l'humidité qui se condense caremment sous le canapé !

J'ai donc pensé à démonter proprement mon parquet, à virer les vieilles planches, à remplir les espaces entre les poutres par de la laine de verre puis refermer tout ça avec des plaques d'agglo et reposer dessus mon parquet.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


41912
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le sexisme dans la societe

image

Maiastra ! Ça va ? Ces femmes misogynes sont celles que Benoîte Groult désigne sous le nom de " contingent d'appoint ". C'est à dire qu'elles sont imprégnées de préjugés, comme ce que j'ai lu en diagonale ; Ou bien elles sont dans un rapport...Lire la suite

Besoin d'aide dans les choix de couleur de ma piece a vivre - decoration

image

Bonjour , Dsl d'avoir déserté le poste quelques temps mais j'ai été bien prise. De plus, nous sommes en train de revoir le budget car nous avons déposé le permis de construire et la surface habitable déclaré est beaucoup plus importante que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages