Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bricolage      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'intérêt d'un ballon tampon préconisé par SDEEC

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 2226 lectures | ratingStar_161764_1ratingStar_161764_2ratingStar_161764_3ratingStar_161764_4

Une petite explication concernant l'intéret d'un ballon tampon ppréconisé par SDEEC : Pour imager : si tu as une voiture avec un reservoir de 1litre tu est obligé de t'arreter toute les 5minutes et de repartir donc pour faire le meme chemin tu auras comsommé plus puisque tu es obligé d'accellerer plus fort pour relancer ta voiture… Moins imagé : Le but recherché est donc d'éviter que la PAC fasse du marche/arret trop souvent (court cycle) Pour chauffer 20litres d'eau de 5° ; avec 1KW il faut environ 7 minutes. Si ta maison à besoin de 13 kw à -10° ; et que ta PAC fournit 13kw pas de problème elle tourne en continu et ta maison consomme tout ce que fournit ta PAC (pas de court-cycle) Mais partout en france Ex en région parisienne il fait en moyenne 40Heures à -5° ; ,500h à 0,2000h à 5,2500h à 10 et 2500h à 15° ; . Soit environ 7540h de chauffage en 1 an. Donc pendant 2500h il fait 15° ; et ta maison n'a besoin que d'environ 2 ou 3Kw pour se chauffer. La pac qui faisait 13KW à -10° ; fera environ 20KW à 15° ; . Donc ta PAC sera surpuissante de 17KW (20kw puissance pac -3 Kw besoin de la maison) dans tes radiateurs il y admétons 100 litres d'eau à chauffer SI TES ROBINETS THERMOSTATIQUE NE SONT PAS FERMES pour chauffer 100litres d'eau de 5° ; avec 17Kw il faut 2 minutes .

Donc si tu n'as pas de ballon tampon ta PAC marche 2 minutes puis s'arrete et comme la température retour radiateur est inférieure à la température entrée de 10 à 15° ; ta PAC se remet en fonctionnement immediatement donc : (court-cycle) surconsommation incofort de régulation en température de la maison détérioration et casse PAC essayes de faire marche arret toute les 2 minutes sur ta belle MERCEDES tu verras qu'elle consomne beaucoup et au bout de 1 mois elle est en panne… Tu as aussi les systèmes type INVERTER qui module la puissance du compresser en fonction du besoin le problème est que si il ne tourne pas à 100% de la puissance le COP est très mauvais et en plus il tourne sans arret pendant 7540heures .

La meilleur solution est de mettre un ballon tampon de 20litres par KW et si tu peux mettres un ballon de 50 litres par KW tu pourra faire fonctionner ta PAC uniquement pendant les heures creuses et ensuite utiliser l'eau chaude stockée dans ton ballon pur chauffer ta maison. Ex : PAC 6518KW avec un ballon de 900litres Pendant les heures creuses tu surchauffe ton ballon à 63° ; pour passer de 45° ; 63° ; il faut 1h45. Si il fait 15° ; la température dans tes radiateurs à 45° ; est suffisante. Ta maison à besoin de 3kw pour se chauffer. Pour refroidir un ballon de 63° ; à 45° ; en consommant 3kw il faut 7 heures. Donc ta PAC aura fonctionnée 1h30 pendant les heures creuses puis à l'arret pendant 7 heures… SDEEC à prévu la régulation permettant ce type de fonctionnement c'est la solution la plus logique et SDEEC est la seule entreprise à la proposée.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


161764
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le sexisme dans la societe

image

Maiastra ! Ça va ? Ces femmes misogynes sont celles que Benoîte Groult désigne sous le nom de " contingent d'appoint ". C'est à dire qu'elles sont imprégnées de préjugés, comme ce que j'ai lu en diagonale ; Ou bien elles sont dans un rapport...Lire la suite

Besoin d'aide dans les choix de couleur de ma piece a vivre - decoration

image

Bonjour , Dsl d'avoir déserté le poste quelques temps mais j'ai été bien prise. De plus, nous sommes en train de revoir le budget car nous avons déposé le permis de construire et la surface habitable déclaré est beaucoup plus importante que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages