Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bricolage      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour entretenir ma chaudière, j'utilise carfuel et la nettoie tous les 10 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 598 lectures | ratingStar_218662_1ratingStar_218662_2ratingStar_218662_3ratingStar_218662_4

Il y a des règles à respecter pour éviter les problèmes. - Impérativement arrèter la chaudière avant de remplir la cuve et attendre 2 heures que le fioul décante. En effet, la cuve contient du fioul qui est en mouvement permanent. Il part vers la chaudière qui en consomme une partie et le surplus revient à la cuve. Ce fuel qui traverse la pompe est plus chaud que celui de la cuve et, de ce fait, au fur et à mesure, la température de la cuve augmente. Ce fuel plus chaud crée de la condensation au contact des parois de la cuve qui sont à la température du sol (cuve entérrée) ou de l'extérieur (cuve hors sol).

Au bout de quelques années, cette condensation se mesure en litres. Les boues qui se créent naturellement dans ce mélange se garnissent de bactéries qui prolifèrent et accélèrent le phénomène. De ce fait, le fond de la cuve est impropre à la consommation. C'est pour cela que la crépine qui aspire n'est jamais au fond de la cuve. Si vous faites fonctionner la chaudière pendant le remplissage, vous brassez allègrement le fond de la cuve et le fuel neuf. Immédiatement vous envoyez vers la chaudière un flot continu de fuel pollué de particules, boues et eau. Si l'installation est bien faite et qu'il y a un filtre avant l'entrée de la pompe, celui-ci va se colmater très vite et la chaudière s'arrètera sans trop de dégat. Il suffira de démonter le filtre et de le nettoyer. Si il n'y a pas de filtre, c'est la pompe qui avalera le mélange et l'intervention sera plus lourde car le mélange ira jusqu'au brûleur jusqu'à l'arrêt de la pompe si elle grippe, ou du bruleur qui sera endomagé par les differents ingédients du mélange injecté. - Pour pallier ces problèmes, faites nettoyer tous les 10 ans votre cuve pour éliminer toutes les boues accumulées et faites poser un préfiltre juste avant votre chaudière pour éviter les dégats en cas de pollution. Personnellement, j'utilise du fuel Carfuel de puis 12 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Si le livreur de fuel fait son boulot correctement, il DOIT vous demander de couper la chaudière pendant le remplissage et pour 2 heures.

Dans toutes les professions, il y a des bons et des mauvais. Il y a des chauffagistes qui profitent de l'ignorance des gens pour leur imposer des solutions au prix fort pour pallier leur imcompétence ou leurs erreurs passées. Il est facile d'accuser le fuel quand l'installation n'est pas entretenue ou mal entretenue. Un bon chauffagiste conseillera d'entretenir toute la chaine de chauffage, de la cuve à la cheminée d'évacuation des fumées en passant par la régulation etc… Il y gagnera autant et gagnera des clients qui seront en confiance. Les mauvais, on les voit tous les jours se limiter aux interventions de dépannages dans l'urgence au prix fort, sans chercher les causes premières du problème.

C'est sùr, on dit, un jour, c'est la pompe, puis c'est le gicleur, puis le brûleur puis la crépine, puis la chaudière qui est trop vieille, les pièces qui ne se font plus, etc… Vu le prix du déplacement, on a vite compris le système… Le résultat, c'est que la profession se dégrade et tous les chaufagistes sont mis dans le même panier.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


218662
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le sexisme dans la societe

image

Maiastra ! Ça va ? Ces femmes misogynes sont celles que Benoîte Groult désigne sous le nom de " contingent d'appoint ". C'est à dire qu'elles sont imprégnées de préjugés, comme ce que j'ai lu en diagonale ; Ou bien elles sont dans un rapport...Lire la suite

Besoin d'aide dans les choix de couleur de ma piece a vivre - decoration

image

Bonjour , Dsl d'avoir déserté le poste quelques temps mais j'ai été bien prise. De plus, nous sommes en train de revoir le budget car nous avons déposé le permis de construire et la surface habitable déclaré est beaucoup plus importante que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages