Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bricolage      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour les alarmes, rien de tel qu'acheter sur place

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 526 lectures | ratingStar_218651_1ratingStar_218651_2ratingStar_218651_3ratingStar_218651_4

J'ai acheté une alarme sans fil récément.

 

Pas facile de trouver la bonne alarme avec un budget raisonnable ! A la fin de la rénovation de notre maison de campagne, une serie de cambriolages s'abbatait sur notre village.  

 

Je n'avais pas anticipé, mais j'ai vite compris qu'un système d'alarme devenais une nécessité, plus qu'un luxe.

 

J'ai été chez, CASTO et là j'ai vu des alarmes hors de prix. J'ai donc abandonné mon idée d'acheter une alarme SOMFY, DIAGRAL, ect…

 

Un vendeur est venu nous démarcher peu de temps après la vague de cambriolage, quelle coïncidence ! Plus interessé par nous vendre toute sa panoplie que de comprendre nos besoins.  

 

Mon banquier également propose le même type de système. Vous payez tous les mois pour une alarme qui ne vous appartiendra jamais, où l'art de vous vendre un sentiment de sécurité.

 

Donc désespérement, c'est sur internet que j'ai été chercher des informations. Première impression, l'offre est très grande, et les prix plus bas. Forcement, cela attirait mon attention.

 

Entre les vendeurs à la sauvette sur ebay, les entreprises peu sérieuses, ou les faux professionnels, c'est plutot dur de faire un choix.  

 

Dans le cours de mes recherches, j'ai trouvé un site qui vendait des alarmes sans fil FOCUS. Je ne connaissait pas du tout la marque avant. Elle a les mêmes caractéristiques d'une grande alarme sauf une… le prix.

 

Intrigué j'ai appelé la société qui s'appele SPIDD. Un homme courtois me réponds, a première vu il domine son sujet en m'expliquant des règles pour bien choisir son système d'alarme de manière simple, sans m'embrouiller ou me prendre pour une andouille (comme je le ressentais sur les autres vendeurs). Il me donnait même des techniques pour faire baisser la note en remplaçant certains éléments pour la protection de mes baies vitrées, incroyable non ?

 

Il m'a proposé une étude sur plan, gratuite. Deux jours plus tard je reçois un devis très compétitif pour l'acquisition d'une alarme FOCUS.  

 

La livraison a été rapide, l'aide apportée avec leur site d'aide en ligne mis à ma disposition et les conseils par téléphone m'a permis d'installer mon alarme très facilement. Il y a des photos et pleins de conseils.  

 

Résultat, je suis très satisfait de mon achat. Un de mes voisins à eu moins de chance en achetant sur internet, car  il n'a pas encore réussi à installer son alarme depuis 2 mois. Mais c'est pas la même apparement.

 

Je vous fait donc partager mon expérience et mes galères, vous perdrez moins de temps. Car j'ai mis un mois entre l'envie d'acheter une alarme, trouver le bon vendeur.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218651
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le sexisme dans la societe

image

Maiastra ! Ça va ? Ces femmes misogynes sont celles que Benoîte Groult désigne sous le nom de " contingent d'appoint ". C'est à dire qu'elles sont imprégnées de préjugés, comme ce que j'ai lu en diagonale ; Ou bien elles sont dans un rapport...Lire la suite

Besoin d'aide dans les choix de couleur de ma piece a vivre - decoration

image

Bonjour , Dsl d'avoir déserté le poste quelques temps mais j'ai été bien prise. De plus, nous sommes en train de revoir le budget car nous avons déposé le permis de construire et la surface habitable déclaré est beaucoup plus importante que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages