Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bricolage      (254 témoignages)

Suiv.

remplacer une douche, quel budget prévoir?

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1500 lectures | ratingStar_6946_1ratingStar_6946_2ratingStar_6946_3ratingStar_6946_4

Bonjour,

Ma soeur et moi louons un appartement dans Paris qui regroupe plusieurs chambres de bonnes modelées en un appartement de 60m2 environ.

Il a certes beaucoup de charme, mais niveau salle de bains, c'est la misère… à croire que cela n'existait pas auparavant, la salle de bains qui a été aménagée par la propriétaire quand il a fait l'appartement il y a 3 ans est une sorte d'espace bizzaroide avec des recoins partout et est toute petite… Et croyez moi… quand 2 filles sont en colloc' dans un appartement avec une petite salle de bain, c'est la crise…

Je m'égare… bon voila donc notre probleme… vu la place réduite dans la salle de bains, notre proprio a installé une cabine de douche, style douche de caravane… une horreur… faut pas être claustrophobe… en plus (et surtout) elle tombe en ruine…

Il y a quelques mois, le bac en plastique s'est fendu en plusieurs endroits… impossible de le changer car la douche entière est un monobloc…

On a réparé au mieux, rajouté de la mousse expansive entre le sol et le bac, colmater le tout… ça semble tenir la route… mais bon, c'est pas le pérou…

Ma soeur et moi aimerions donc carrément enlever cette douche (non, non, on ne fait pas une fixation dessus, du tout…) et installer une vraie douche. Il faut dire que ce serait bien plus spacieux car la cabine actuelle est encastrée entre 2 murs latéraux et un en profondeur et il y a de l'espace en largeur et en profondeur qui n'est pas occupé… ce serait donc génial ! Je pourrais enfin pivoter dans la douche sans à chaque fois faire tomber le shampooing et le gel douche et me cogner de partout en ramassant le tout…

Le but serait donc d'enlever la cabine de douche actuelle (on ne tient plus ! ) et de faire carreler les 3 murs (les 2 en largeurs et celui en profondeur) , d'installer un bac (solide ce coup ci ! ) et de rajouter une porte vitrée coulissante… enfin, de faire un truc simple mais fonctionnel et agréable.

En revanche, je ne sais pas comment est l'arrivée d'eau, là tout est directement encastrée dans la cabine de douche (les parois sont en plastique) donc je ne sais pas si il faut faire intervenir un plombier pour que la future installation soit dans le mur du fond… je n'y connais rien, je suis un peu blonde sur ce coup…

Mais avant de nous lancer dans quoique ce soit, nous aimerions avoir une idée du budget qu'il faudrait y consacrer… on est tous pareil… on a des idées… mais pas forcement le pétrole…

Suivant le prix, ma soeur et moi sommes prêtes à prendre les travaux à notre charge tant cette situation nous sort par les yeux !

Merci de vos conseils avisés et d'une idée de budget, cela nous aiderait beaucoup !

Agnès.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


6946
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le sexisme dans la societe

image

Maiastra ! Ça va ? Ces femmes misogynes sont celles que Benoîte Groult désigne sous le nom de " contingent d'appoint ". C'est à dire qu'elles sont imprégnées de préjugés, comme ce que j'ai lu en diagonale ; Ou bien elles sont dans un rapport...Lire la suite

Besoin d'aide dans les choix de couleur de ma piece a vivre - decoration

image

Bonjour , Dsl d'avoir déserté le poste quelques temps mais j'ai été bien prise. De plus, nous sommes en train de revoir le budget car nous avons déposé le permis de construire et la surface habitable déclaré est beaucoup plus importante que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages