Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bricolage      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

Scandale avec le SAV Darty

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1050 lectures | ratingStar_216968_1ratingStar_216968_2ratingStar_216968_3ratingStar_216968_4

Je me permets de lancer un pavé dans la marre après avoir vécu une scandaleuse affaire avec le SAV darty ce matin même. Petit rappel historique : en décembre dernier la machine à lavante-séchante n'évacue plus l'eau. Je vide le filtre, 1 fois, 2 fois, 3 fois. J'essaie de voir si je peux améliorer quelque chose mais rien n'y fait. Je décide donc de faire appel à professionnel - DARTY. J'appel, rendez-vous est pris. L'agent fait son boulot, change le pompe, prends son chèque et s'en va. Quelque jours plus tard, ma mère (l'appareil étant chez elle) le signale que la machine ne sèche pas bien le linge est mouillé et un bruit inhabituel apparait. Nous sommes fin décembre, la semaine qui suit, elle est hospitalisée pendant plusieurs jours. A son retour, elle est clouée au lit et donc je m'occupe de lavage de ses effets. Fin janvier, les choses se portent mieux et ma mère peut s'occuper de son linge. Elle me rappelle l'anomalie, je décide donc d'appeler darty pour leur signaler. Le sav m'indique que cela fait 5 semaines que l'agent est passé, et que dans ce cas mon signalement est tardif, cependant mon interlocutrice m'explique que si le problème est la conséquence de l'intervention alors je ne paie pas l'inter, sinon je paie (situation normale). Je décide donc de vérifier si le filtre est bouché avant de confirmer le rendez-vous. Le week end qui suit je vérifie, est tout est ok au niveau du filtre, je lance donc une machine pour constater moi-même le problème. Le cycle de lavage se déroule bien mais le mode séchage est horrible, un bruit assurdissant. Je décide donc d'interdire à ma mère d'utiliser le mode séchage par sécurité. Je rappellle Darty pour lui dire de faire passer un agent car depuis l'intervention la machine pose problèem. Aucun problème, rendez-vous est pris pour ce matin. Je préviens ma mère… Ce matin l'agent arrive regarde la pompe et m'appelle pour dire que tout est ok. Je lui explique que l'anomalie n'est pas la pompe qui fonctionne bien, mais le mode séchage qui fonctionnait avant l'intervention. Et là les problèmes commencent… il nous explique qu'il est venu pour la pompe par pour le reste, je lui indique que ce problème fait suite à son intervention sans remettre son travaille en cause. La réponse est qu'il ne peut pas regarder cela car c'est pas l'objet. "Impossible de partir, Monsieur, ma mère ne sèche pas son linge dehors, regardez où est le problème ! " Il s'exécute et me rappelle 5 min. Plus tard pour indiquer que le ventilateur du séchage est cassé et qu'il faut changer la pièce ou ne plus utiliser le mode séchage. Bizarre cet incident mais bon, c'est la vie. Merci Monsieur et bonne journée. Sauf que ma mère me rappelle pour m'indiquer que l'agent réclame 63? Pour le diagnostic.

Quoi ?! Mais ce problème je l'avais pas avant et vous réclamez 63€ pour 5 min. Finalement après un bref dialogue de sourd, j'accepte de payer, au moins ma mère peut utiliser sa machine en partie. Mais voilà, n'étant prévu d'un paiement, l'agent veut son règlement de suite en espèces ou par chèque. Nous lui indiquons (ma femme et moi par téléphone) que nous ne laissons une telle somme à ma mère (étant une personne agée avec peu d'autonomie, quotidiennement assistée par une infirmière et une aide ménagère) , ni de chèque et que c'est nous qui avons les chèques. Peu importe l'agent insiste sur le fait qu'il est impératif de payer sur le champ, le ton monte (par téléphone) car je peux pas venir payer de suite, qu'il laisse la facture et nous envoyons le règlement le lendemain. Impossiible !

Le directeur demande à ce que l'argent soit récupérer. Devant notre insistance sur l'absurdité de la situation je demande à l'agent d'appeler le responsable pour lui demander si je peux payer par CB à distance. 2 min ; plus tard il me rappelle pour me dire qu'il n'accepte pas les CB, et qu'exceptionnellement il nous laisse la facture pour envoyer notre règlement, MAIS, que si nous ne payons pas ne serons fichés par Darty et ne pourront plus leur demander d'intervenir. Mais qu'est-ce donc ce comportement, nous ne sommes pas des voleurs ! Ma femme s'excite avec l'agent sur ces conditions et l'appel s'achève. L'agent laissant la facture à ma mère.

Dans l'après-midi, l'agent contacte ma mère pour lui indiquer que son directeur lui a fait des griefs et qu'il doit impérativement récupérer le règlement. Sans que je sois averti, il viens chercher ma mère, l'accompagne en voiture jusqu'à un distributeur de billets, attend que ma mère récupère son argent, prend son dû et la raccompagne chez elle. QUEL SCANDALE !!! Ma mère est handicapée, a 70 ans, vient de sortir d'hospitalisation et doit se reposer le plus possible. Après s'être mis d'accord avec l'agent sur le règlement, ils décident (ces gens de Darty) d'aller faire du recouvrement sauvage auprès d'une manque personne âgée, peu autonome et fragile ! J'ai honte et suis furieus, dégoûté de cette attitude, et je souhaite que tout le monde sache que ce sont des méthodes de CONFIANCE innacceptable et que je ne laisserai pas dormir de tels agissements.

Voilà je voulais pousser un coup de gueule violent contre cet… qui a permis ce comportement. J'ai contacté immédiatement le SAV, une personne à l'écoute, a trouvé anormal de tels agissements (heureusement) et a informé sa directrice qui doit me rappeler demain matin.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


216968
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le sexisme dans la societe

image

Maiastra ! Ça va ? Ces femmes misogynes sont celles que Benoîte Groult désigne sous le nom de " contingent d'appoint ". C'est à dire qu'elles sont imprégnées de préjugés, comme ce que j'ai lu en diagonale ; Ou bien elles sont dans un rapport...Lire la suite

Besoin d'aide dans les choix de couleur de ma piece a vivre - decoration

image

Bonjour , Dsl d'avoir déserté le poste quelques temps mais j'ai été bien prise. De plus, nous sommes en train de revoir le budget car nous avons déposé le permis de construire et la surface habitable déclaré est beaucoup plus importante que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages