Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Bricolage      (254 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sèche - linge, lave - linge : mode d'emploi

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 620 lectures | ratingStar_136992_1ratingStar_136992_2ratingStar_136992_3ratingStar_136992_4

J'ai un Sèche linge et je le fais tourner hiver comme été car gain de temps : pas besoin d'étendre, mais aussi gain de temps car je ne repasse presque rien !!!!

Alors il y a les sèche-linge à évacuation ou à condensation :

Évacuation lorsqu'on a possibilité de mettre le tuyau qui rejette l'humidité à l'extérieur !

Condensation lorsque ça n'est pas possible (vous avez donc un bac qui récupère l'eau) : inconvénient, il faut penser à vider le bac ! Et c'est plus cher !!!

Ensuite, il y a deux autres catégories :

A minuterie : C'est vous qui mettez la minuterie en fonction du linge mis de dedans, le soucis c'est que parfois, il tournera trop et parfois pas assez !

A sonde électronique : Une sonde qui se situe au niveau.

Des aubes du tambour vient prendre le degré d'humidité de votre linge afin de s'arrêter dès que le linge est sec ! Super ! Vous êtes sur de retrouver votre linge sec du premier coup !!!! Et c'est économique puisqu'il ne tourne pas plus qu''en a besoin votre linge !!

(Perso j'ai un SL à évacuation par sonde électronique).

Ensuite attention, il faut savoir que si on a un lave linge qui essore à plus de 1100 tours le Sèche linge consommera moins que si le lave-linge essore à 800 tours !!! C'est logique puisqu'il reste 4 litres d'eau dans le linge pour un essorage à 800 tours alors qu'il reste à peine 2 litres pour un essorage à 1100 tours !

Pour la consommation, c'est vrai qu'un sèche linge consomme mais lorsque vous repassé tout votre linge, le fer ou centrale reste allumé longtemps donc consommation alors que si vous utilisé le SL vous ne repasserez presque plus ! Donc la conso c'est quif quif !!!

Autres choses : Les laves linges ayant de plus en plus de capacité pensez à prendre un SL qui supporte autant de poids que votre LL !!!! Exemple si vous avez un lave linge de 7 kg prenez un Sl de  7kg !!!!

Moi j'ai un Sl de 8 kg mais un LL de 5 kg, seulement j'ai anticipé car mon LL va être à remplacer dans un ou deux ans et je sais que je veux un 8 kg !

Voilà sinon en marque je conseille : Siemens, Electrolux, Miele en haut de gamme, puis Vedette, Brandt, Hotpoint ariston, en milieu de gamme puis en petite marque ben pas grand chose !!!!

Il reste juste à choisir entre le frontal, ouverture devant et le top ouverture dessus !

Grois bisous !
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


136992
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le sexisme dans la societe

image

Maiastra ! Ça va ? Ces femmes misogynes sont celles que Benoîte Groult désigne sous le nom de " contingent d'appoint ". C'est à dire qu'elles sont imprégnées de préjugés, comme ce que j'ai lu en diagonale ; Ou bien elles sont dans un rapport...Lire la suite

Besoin d'aide dans les choix de couleur de ma piece a vivre - decoration

image

Bonjour , Dsl d'avoir déserté le poste quelques temps mais j'ai été bien prise. De plus, nous sommes en train de revoir le budget car nous avons déposé le permis de construire et la surface habitable déclaré est beaucoup plus importante que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages