Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bonnes adresses de restaurants dans le nord

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 460 lectures | ratingStar_78950_1ratingStar_78950_2ratingStar_78950_3ratingStar_78950_4

Bonjour,

Voici une liste d'adresses sympas !

A Marcq en Baroeul, là où j'habite :

- Le Petit Boulevard ***** raffiné, calme, une ambiance très agréable avec lumières tamisées, un service impeccable et des prix encore assez raisonnables. Personnellement je suis absolument fan de leurs croustilles de gambas, de leur pavé de boeuf aux macaronis sauce foie gras, et de leur pavé de biche aux champignons ??

- Le Kam Kok, quelqu'un en parlait déjà au dessus *** ça fait longtemps que j'y suis pas allée, mais j'en garde pas de mauvais souvenirs…

- La pizzeria qui vient d'ouvrir juste à côté de l'Eglise St Vincent, au bourg *** Des produits frais, des pizzas à la fois classiques et un peu plus originales, copieuses, et des desserts appétissants.

A Lille :

- L'Assiette du Marché, rue de la Monnaie ***** un de mes restos lillois préférés ??du même style de cuisine que le Petit Boulevard, un service discret et attentionné, un large choix de viandes, entrées, poissons… Le croustillant de camembert à la confiture de cerises noires est délicieux ! Une excellente adresse ??

- Las tapas, rue St André *** Une carte de tapas espagnoles assez appétissante (à voir sur le site du restaurant) , une petite dizaine pour deux constitue un repas très satisfaisant, et le plateau de chorizo à prendre en attendant la préparation est excellent.

- Le Sin Hua ***, un tout petit resto chinois avec des prix défiant toute concurrence, au niveau des Halles de la rue Solférino, la patronne est très gentille et c'est somme toute relativement bon (la soupe pékinoise est à tomber). Sinon, la rue Gambetta regorge de restos chinois, donc pour bien faire son choix, je conseille le Chinostar **** La carte est assez fournie puisqu'ils proposent du vietnamien et du thaï également, la salle est très grande, et encore une fois c'est bon et pas cher (le porc laqué aux ananas était parfait ??). Pour les plus pressés, le buffet du Palais d'Asie rue du Molinel n'est pas trop dégueu, quoiqu'on sente quand même la cuisine préparée à l'avance et en grande quantité, donc pas très raffinée… Mais le choix est sympa.

- L'Akira ****, le meilleur resto japonais de Lille, juste derrière la place de Béthune. A réserver absolument avant d'y aller, car les clients défilent. Un service assez à la ramasse quand j'y étais allée, mais du choix, des produits frais, permettant une découverte de la gastronomie japonaise (les californian rolls sont ??). Pareil, pour les plus pressés, le Sushi Shop place de Béthune est également une très bonne adresse. En plus des produits à choisir soi-même sur l'étagère, les serveurs vous donnent le menu même si vous ne vous installez pas, histoire de pouvoir choisir en ayant le maximum de possibilités. Les "cuisines" sont juste à côté des caisses, donc on voit quand même que les produits sont fabriqués peu de temps avant d'être mis en vente. Les prix sont raisonnables (j'ai payé 4.5€ mes 6 makis avec sauce, gingembre et wasabi) sauf pour les desserts.

- La Baignoire **** Assez "bobo", mais vraiment excellent. Une carte de desserts IMMENSE (une section chocolat, une section dessert, une section classique…) et des prix quasi parfaits. J'ai payé 30€ pour mon apéritif, mon entrée (du foie gras quand même ! ) , mon plat et mon dessert. De plus, on est tombés sur une serveuse rapide et très gentille.

- La pizzeria en face de Chez Armand (désolée j'ai oublié le nom ??) *** Les deux constituent d'ailleurs une référence sur Lille, mais quelques fois assez peu méritée… Un service déplorable (incapables de gérer leur terrasse) et un retard monstre, mais bon les pizzas restent généreuses et de qualités.

- Le Tiger Wok, à côté des Tanneurs *** . Un concept assez sympa, les employés manient habilement le wok, et si on arrive à remplir sa petite assiette en empilant tant bien que mal, on est vite rassasiés ! Rare de trouver du kangourou à Lille, donc on profite ?:) ?Dommage qu'ils ne proposent pas plus de viandes…

- La Tête de Boeuf, place de Strasbourg. Je ne peux pas trop donner d'avis sur la viande qu'ils proposent, puisque j'y étais allée en plein week end de Braderie, donc moules frites ??Donc mon avis était un peu faussé, compte tenu de la population lilloise à cette période de l'année…

Et lors d'un repas de famille, je suis allée au Septentrion ***** à Bondues. Bon toute la table avait un menu déjà pré-établi, mais en lisant les cartes mises à la disposition des clients à l'extérieur, j'en bavais. De plus, le cadre est exceptionnel et le service très raffiné. En plus du restaurant haut de gamme, ils ont ouvert une brasserie plus abordable avec une carte qui a l'air extrêmement savoureuse ???;) ?

Et pour ceux qui aiment le thaï (perso je ne suis pas très fan…) : La Petite Maison Thaï, à Bondues, est en passe de devenir une référence.

Sans compter évidemment les inclassables, comme l'Huitrière ou la Laiterie (Lambersart) , ou les chaînes comme les Subway (assez sympa de composer son sandwich soi-même, mais c'est assez agaçant de ne pas avoir une idée précise du prix) ou les Envies de Saison pour ceux qui aiment les repas nature, le Bistro Romain à Rihour…

J'ai entendu du bien de l'Origan, des Faits Divers, du Domaine de Lintillac et du Why Not/Pourquoi pas, donc je pense bien les tester prochainement ! Les "Bouchées Doubles" rue St André ont une carte assez sympa également.

En revanche, je ne suis jamais allée à la Chicorée donc je ne peux pas donner mon avis sur cette célèbrissime enseigne lilloise, ni dans une créperie et je n'ai fait aucun restaurant de la fameuse rue de Gand. ^^
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78950
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages