Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cake au chocolat pour le gouter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 210 lectures | ratingStar_59539_1ratingStar_59539_2ratingStar_59539_3ratingStar_59539_4

> Préchauffer le four à 170°C.

> Couvrir un moule à cake de papier cuisson en faisant dépasser largement les bords de manière à pouvoir soulever le gâteau du moule sans difficulté.

> Fondre le chocolat et le beurre au micro onde (3 fois 30 secondes en mélangeant entre chaque) , ajouter les oeufs un par un, puis le sucre, le cacao en poudre, la vanille, la crème, la farine et le bicarbonate. Mélanger à la cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter doucement l'eau bouillante. Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 1H.

> A la sortie du four, sortir le gateau du moule grâce au papier cuisson, mais ne pas l'enlever tout de suite.

Préparer le sirop dans une casserole en faisant boullir 5 min environ le chocolat, le sucre et l'eau.

Percer des petits trous avec une fourchette sur le dessus du gâteau et y faire passer le sirop tout chaud tout doucement. L'étape des petits trous je suis pas sûre qu'elle serve à grand chose, c'est vous qui voyez ; -) Le sirop passera de toute façon à travers le gateau.

> Une fois le cake complètement froid, fondre les 25G de choc pour le glaçage et couvrir. Perso 25G de choc de glaçage je trouvais ça un peu trop juste, mais y a déjà tellement de calories (comment ça fallait pas en plus le servir avec une chantilly au chocolat blanc ? ) que finalement juste un petit peu de glaçage deci-delà c'est peut-être bien suffisant mdr.

Enlever le papier cuisson en faisant attention, parce que le sirop qui passe à travers le gateau ça colle et ça coule un peu. Ensuite… Régalez-vous ; -).

Je lui pique sa photo, parce que nous on a pas eu le temps de photographier le notre. Mais il était identique ! Miammmm.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59539
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages