Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Consommer bio

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 273 lectures | ratingStar_90053_1ratingStar_90053_2ratingStar_90053_3ratingStar_90053_4

Il faut savoir que consommer BIO = consommer mieux = consommer moins et être en meilleure santé… c'est donc faire des économies !

Alors, personnellement je fais pousser des graines germées dans ma cuisine… 2 cuillères à soupe de graines de radis noir, de blé ou lentilles me donne 3 tasses de germes délicieux à ajouter aux salades ou sandwichs… Saviez-vous que l'on peut vivre en bonne santé en ne mangeant que des graines germées et ce pour 50 centimes par jour ? …

J'utilise l'eau de rinçage des graines comme engrais pour arroser les plantes de mon jardin, tout commes les feuilles de thé déjà infusées et le marc de café.

Beaucoup de magasins bio (notamment les Biocoop) vendent des céréales, des légumineuses, des fruits secs, des pâtes, du riz ou encore de la farine en vrac : on a verse dans un sachet en papier, on pèse et le tour est joué. J'ai récemment fait un petit relevé de prix, comparé avec les grandes marques industrielles connues de pâtes, riz ou céréales de p'tit déjeuner et la vérité est là : le bio est aussi cher, voire moins !! Je préfère donc payer un prix juste pour une qualité irréprochable plutôt que payer uniquement pour le prestige d'une marque. Pour ne citer qu'un exemple, j'ai trouvé du très bon café pur arabica… équitable 8 centimes moins cher que le Carte Noire…

Dans le monde du bio, il y a un grand débat entre ceux qui sont pour le bio en supermarché et ceux qui sont contre… Pour ma part je considère que pour ceux qui ne connaissent pas le bio, le trouver en supermarché est le meilleur moyen de s'y mettre ! Ainsi, les yaourts Bio Village (Leclerc) sont-ils au même prix que les B'A' (Nestlé) … à bon entendeur !

Beauté : un super gommage pour le visage : mélanger 1 cuillère à soupe de yaourt à une cuillère à café de sel fin + un peu de miel (gros sel pour le corps) , masser en petits mouvements circulaires, laisser poser 10 min. Et retirer à l'eau claire. Qui dit mieux ?!

Lavage du linge : noix de lavage très économiques.

Sinon : mélanger des paillettes de savon de Marseille à un peu de bicarbonate de soude, ajouter de l'eau, chauffer le tout, puis ajouter qqs gouttes d'huile essentielle de lavande, de tea tree ou autre.

(Pour les proportions, m'écrire, car je ne les ai plus en tête).

Voilà mes quelques trucs… Il y en a évidemment plein d'autres…

Pour finir, je voudrais parler de ma conception personnelle du bio : ce n'est pas un luxe, mais un véritable plaisir et également une nécessité. La France est dans ce domaine très en retard par rapport aux autres pays (Allemagne, Italie, Autriche…). J'ai des problèmes intestinaux (colopathie, candidose) et une bonne alimentation est pour moi nécessaire. Énormément d'additifs, conservateurs et colorants alimentaires ont des "effets secondaires" ou sont même cancérigènes alors qu'ils ne sont pas indispensables ! Pourquoi s'intoxiquer alors qu'on peut manger sainement ? …

Idem pour les produits cosmétiques et d'hygiène.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90053
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages