Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cuisiniste

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 501 lectures | ratingStar_106717_1ratingStar_106717_2ratingStar_106717_3ratingStar_106717_4

J'ai loué pendant 12 ans un appart où j'ai monté une cuisine IKEA. A mon départ le proprio m'a demandé de la laissée il envisageait simplement de changer les façades et le plan de travail.

Ensuite j'ai acheté : taille de la cuisine 5,5m2 - c'est Mobalpa de Compiégne qui l'a dessinée - livrée montée (l'appart était à Paris…) Ils ont casé un lave linge/lave vaisselle (8 couverts) frigo/ four multi fonction - super.

Nous avons réaliser une petite maison de campagne avec le souhait d'une cuisine pas chére - c'est Hygena qui l'a réalisée sans probléme depuis 3 ans (malgré enfants et petits enfants).

Avantages entre IKEA et Hygena.

Ikea fait du "sur mesure" mais pour garder le prix il faut se déplacer et monter soit même.

Hygena livre et monte mais est trés limité en taille de meubles - par contre on peut étudier la cuisine à Compiégne et la faire réaliser par n'importe quel autre magasin.

De toutes les façons tout dépend des MONTEURS… et de l'électro ménager.

Faut il avoir des tiroirs équipés pour recevoir les couverts ou un lave vaisselle qui fait 45dB ? En clair ne faut il pas mieux faire l'effort sur ce qui sert plutôt que sur ce qui se voit ?

A chacun sa réponse.

Aujourd'hui nous envisageons notre cuisine "principale"

- je n'irai pas vers le haut de gamme (tout se démode y compris les cuisines) et je préfére un beau voyage à une cuisine à 35 K.

- je ne reprendrai pas pas IKEA pas assez "design" (à mon goût) mais avec quelques belles propositions.

- je retournerai chez Mobalpa Schmitt Cuisinella (même société que schmitt mais ne faisant pas de sur mesure) et peut être une 4éme (Chabert ? ).

- je négocierai chez tous une remise sachant qu'ils margent entre 2et 3 (un meuble vendu 1000 leur coute en gros 300 avec une remise de 20% vous le payerez 800 - la marge reste excellente).

- j'achéterai mon électro chez un revendeur/grossiste du "coin" - ils garantissent 2 ans ont leur SAV et peuvent préter en cas de probléme.

Mes conclusions (criticables !!! ).

Une cuisine correcte sans prétention Ikea - on fait du sur mesure on peut facilement changer les styles (façades/tiroirs) pas difficiles à monter.

Une cuisine plus "design" chez les autres avec négo.

Si vous avez touché le Loto… !!!! Changer tout y compris la maison (lol).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106717
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages