Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gâteau moelleux aux coings

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1110 lectures | ratingStar_107079_1ratingStar_107079_2ratingStar_107079_3ratingStar_107079_4

Gâteau moelleux au coing.

300 g farine.

200 g sucre.

1 sachet de sucre vanillé.

1 sachet et demi de levure.

4 &oelig ; ufs.

2 yaourts.

5 cl d'huile d'olive.

1 coing1. Peler et épépiner le coing, le couper en quartier. Plonger les morceaux dans 50 cl d'eau additionnée de 50 g de sucre. Mettre sur feu doux et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.2. Préchauffer le four à 180° ; C.3. Mélanger dans une jatte les &oelig ; ufs et les sucres. Lorsque le mélanger est bien mousseux, ajouter les yaourts et l'huile. Mélanger longuement.4. Mélanger la farine et la levure. Les incorporer peu à peu au mélange précédent.5. Verser ensuite cette préparation dans un moule à manqué. Disposer les quartiers de coing en rosace et les enfoncer légèrement. Enfourner 35 min.35 minutes surtout ne pas hésiter à mettre une feuille de papier alu pour qu'il garde une jolie couleur dorée.

Magrets de canard aux coings Pour 4 personnesIngrédients.

- 2 magrets de canard.

- 2 échalotes.

- 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.

- 500 grammes de coings.

- 1 cuillère à soupe de miel liquide.

- 25 grammes de beurre.

- Sel et poivre préparation.

Ciselez la peau grasse qui recouvre les magrets. Salez et poivrez les morceaux. Hachez les échalotes.Faites chauffer une poêle anti-adhésive. Posez-y les magrets côté peau sur le fond et faites cuire à feu vif pendant 10 minutes. Egouttez et videz la graisse.

Remettez-les dans la poêle sur l'autre face, cette fois, et faites à nouveau cuire pendant 3 minutes. Retirez-les et gardez-les au chaud.Mettez les échalotes hachées dans la poêle et faites cuire en remuant. Versez alors le vinaigre et incorporez le miel. Mélangez, salez et poivrez.Essuyez les coings puis coupez-les en quartiers. Retirez les pépins et faites-les revenir dans une poêle avec le beurre. Mettez les ensuite dans la poêle contenant le mélange échalote-vinaigre-miel.Prolongez la cuisson pendant 15 minutes et mettez les magrets à réchauffer dans une poêle quelques minutes. Découpez les magrets en tranches et dressez dans un plat. Aussi faire de la gelée de coing que tu étales sur une tarte aux pommes, brillant réussi et plus savoureux.Voilà ! Pas de quoi épuiser tes 25 kilos de coings mais c'est toujours ça de pris.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


107079
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages