Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai découvert les lames en acier inox

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_41860_1ratingStar_41860_2ratingStar_41860_3ratingStar_41860_4

Depuis quelques mois, je suis fort intéressé par les lames de profil Santoku et Nakiri qui me donne entière satisfaction pour la préparation des légumes entrant dans les recettes que j'aborde.

J'ai découvert le mois dernier des lames en acier inox de type damassé avec une âme plus dure en VG10 (assurant une bonne tenu du fil par la dureté importante obtenue à la trempe). Après avoir essayé un "Chroma" de ce type, je dois dire que je suis parfaitement convaincu par la facilité de coupe, l'équilibre parfait. Pour information, il existe aussi des couteaux avec l'âme en VG1 (San mai III… une merveille mais attention à l'entretien) , encore plus dur, mais ces couteaux ne sont pas du tout à la portée de ma bourse (3 à 4 fois le prix de ceux avec l'âme en VG10) …

Je ne vais pas remplacer tous mes couteaux fidèles et auquels je suis bien habitué, mais peut-être un Nakiri pour remplacer celui que j'ai en 12C27…

Pour les personnes n'étant pas encore équipées, ces nouvelles fabrications, bien qu'un peu honéreuses, sont des investissements à vie pour les outils de cuisine. Mais comme cité par les amis ci-dessus, il est ici vraiment important de choisir les bons outils pour entretenir ces couteaux d'exception… Des pierres mixtes (côté diamant, et côté céramique fine) sont efficaces, sans oublier, bien sûr la merveilleuse pierre Belge (coticule, grain naturel de 3000 et plus) super fine…

À bientôt les amis.
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


41860
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages