Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon impression sur la recette de l'épaule d'agneau au Xérès

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 202 lectures | ratingStar_22983_1ratingStar_22983_2ratingStar_22983_3ratingStar_22983_4

Chère Cubillas,

Je ne suis que depuis très peu de temps sur ce forum et je n'ai essayé qu'une seule de vos recettes : l'épaule d'ageau au Xérès. J'ai mis l'ail en chemise et à la fin de la cuisson j'ai préssé les gousses et j'ai lié le jus avec la crème d'ail ; tout le monde a trouvé ça très bon, mais j'ai pensé que ce n'était pas très "espanol" et que ça ne devait pas être le goût véritable. Je me proposais donc de vous demander des précisions pour une prochaine fois.

A propos des recettes espagnoles, j'aimerais retrouver le goût de la salade de morue crue ; je fais des variations mais je pense que les espagnols n'utilisent pas les mêmes huiles et surtout le même vinaigre que nous.

Un de ces jours, il faudra que nous discutions Zarzuella. (là il y a de quoi écrire).

 

J'ai vu que Bernadette vous a répondu. Est-ce la Bernadette qui avait le "blues" il y a quelques temps et qui pensait que tout avait été dit ?  

La cuisine est le sujet le plus inépuisable pour les Français, il suffit que je parcoure les différents sujets pour trouver des idées et des recettes interessantes et pour avoir envie de répondre  à de nombreuses questions. Pour le moment, j'arrive à résister, mais ça ne va pas durer.

 

J'aimerais vous parler par exemple de la Pastiflette (c'est un nom que j'ai inventé) : c'est comme une tartiflette, mais avec des pates ! J'utilise des penne rigate, juste cuite "al dente" . Est-ce que d'autres le font ? Sinon, essayez, c'est bon et original.

 

Permettez moi, Chère Cubillas d'utiliser votre sujet pour présenter un petit truc que je trouve très intéressant en cuisine : le chalumeau. Pas la grosse paille, le vrai chalumeau de plombier ! J'en avais un en rab, un petit chalumeau premier prix qui marche avec une bouteille de camping gaz et je l'ai mis dans ma cuisine. Depuis je lui trouve des tas d'utilisation, pour préparer les volailles, caraméliser une crème brûlée… mais le plus intéressant c'est pour peler les tomates et les poivrons.

Pour les tomates, on nous dit de les tremper dans l'eau bouillante, c'est long à préparer et il faut faire la vaiselle après. Sur le feu du gaz, je trouve que ça cuit la tomate, alors qu'avec le chalumeau, la tomate est prette en dix secondes ; la flamme est tellement puissante que la peu se craquelle immédiatement sans que la chair soit brûlée ou cuite.  

Pour le poivron au contraire, il faut rester plus longtemps, jusqu'à ce que le poivron soit tout noir et brûlé, mais là encore ce n'est qu'en apparence ; il suffit de le passer sous l'eau pour trouver la chair crue. C'est un avantage par rapport à la méthode du four où le poivron cuit tout de même au moins un peu.  

Attention tout de même, c'est pas le moment de mettre le feu à la cuisine, il faut manier l"engin avec précaution.

A+

 

 
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


22983
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages