Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pain de maïs

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 192 lectures | ratingStar_86251_1ratingStar_86251_2ratingStar_86251_3ratingStar_86251_4

Je la garde sous le coude depuis quelques mois, mais les enfants ne veulent pas en entendre parler…

Pain au mais.

300 ml d'eau.

50 g de farine de mais.

1 et demi cc de sel.

75 g de beurre ou de margarine.

100 g de melasse.

30 g de levure fraiche.

1 cc de sucre.

100 ml d'eau chaude.

550 g de farine.

Un peu de margarine et de farine de maïs .

Mettre dans une casserole la farine de mais, l'eau, le sel le beurre ou la margarine, la mélasse porter á ; ébullition jusqu'a évaporation presque totale ; verser cette preparation dans un saladier et laisser refroidir.

Melanger la levure et le sucre et l'eau chaude laisser reposer 10 minutes puis melanger à la masse de farine de mais. Puis petit à petit la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène si la pâte est trop collante remettre un peu de farine.

Travailler un peu la pâte.

Mettre cette pâte dans un saladier beurré et recouvert d'un linge dans un endroit chaud pour que la pâte double de volume.

Puis travailler la pâte de nouveau pour qu'elle soit bien molle et en faire une balle, l'enduire de margarine et de farine de mais, recouvir d'un linge et la placer dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume à nouveau. (mettre directement sur la plaque de cuisson ou moule pour la levée).

Préchauffer le four et à 190 placer le pain au milieu du four et cuire 50 minutes. Si tu frappe avec ton doigt il doit sonner creux. Retirer le pain du moule et le laisser refroidir.

L'emballer d'une feuille d'aluminium et le laisser toute une nuit reposer.

Ce pain est très bon, je l'ai goûté ce matin, le goût est entre le pain et la brioche, la mélasse lui donne du fondant, la semoule de maïs fine utilisée lui donne un petit goût en plus. Very good ! En plus la pâte est agréable à pétrir. Il faudrait peut-être le cuire sur une plaque beurrée en utilisant un cercle (de moule amovible par exemple). On utilise de la farine de maïs ou polenta fine (pas l'autre ! ). Bonap'
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86251
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages