Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques recettes maison

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 404 lectures | ratingStar_20735_1ratingStar_20735_2ratingStar_20735_3ratingStar_20735_4

"Lasagnes vertes ail et fines herbes "Envoyé par anne68000 le 28 août à 13:35.

Préparation : 40 minutesPour 4 personnes1 béchamel dukan1 boursin ail et fines herbes léger6 ou 8 plaques de lasagnes1 kg d'épinards surgeléspoivre blanc, muscade rapéeDécongelez les épinards puis égouttez les.Dans un saladier versez la béchamel dukan avec le boursin. Ajoutez poivre blanc et muscade râpée.Déposez une couche de lasagnes dans votre plat et alternez le mélange béchamel-boursin, les épinards et les pâtes.Terminez par la préparation béchamel-boursin.Placez dans un four préchauffé à 210c (th.7) et laissez cuire 20 minutes.Bon appétit !

CURRY DE CONCOMBRE Pour 4 personnes : 2 concombres moyens - 4 petites tomates - 1 dl lait écrémé - 1 cc maïzena - 1 petit piment ou pâte de piment toute prête - curry, selCoupez le concombre en deux dans le sens de la longueur (après l'avoir pelé si vous le faites, mais un conseil, le concombre tout comme les courgettes sont plus digestes avec la peau) , enlevez le milieu s'il y a beaucoup de grains, puis coupez les deux moitié en tronçons de 1cm. Dans une casserole anti-adhésive, faites revenir le piment haché avec le curry (madras si vous voulez que ce soit très fort sinon curry doux) , ajoutez le concombre et laissé cuire à feu doux pendant 10min. Ensuite ajoutez les tomates coupées grossièrement en quartiers, laissez à nouveau pendant 10min. Dans un bol, mélangez le lait avec la maïzena, ajoutez le tout au légume et laissez 1 ou 2 mn pour que la sauce épaississe. Servez chaud avec, de la viande grillée, ou des ufs durs., On peut aussi remplacer le lait et la maïzena par de la crème acidulée ajoutée au dernier moment.

Mousse de concombre"Envoyé par vivantpoeme le 27 janvier à 23:31 Préparation : 25 mnCuisson : 0Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 concombres - 400 g de fromage blanc 0% MG - 10 cl de lait écrémé - 1 citron - 1 oignon frais - un peu de persil et d'estragon - 4 feuilles de gélatine - sel et poivrePréparation : Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.Peler les concombres.Les couper en tranches + saupoudrer de sel et laisser égoutter 1 h.Rincer sous l'eau froide et éponger. Chauffer le lait et y ajouter la gélatine égouttée.Mixer les concombres.Incorporer le fromage blanc, le lait à la gélatine, le zeste râpé et le jus du citron, l'oignon haché, persil et l'estragon ciselés.Saler et poivrer. Remplir un moule à cake anti-adhésif (sinon tapisser le moule avec du papier film) et laisser au frais pendant 12 heures environ.

Courgettes farcies - pl"Envoyé par vivantpoeme le 11 octobre à 16:39 je viens de me rendre compte que je cuisinais Dukanien depuis des années sans le savoir. Alors oualà ma petite recette perso pour 2 personnes) Ingrédients : 500 g de viande hachée maigre2 courgettes1 pot de salsa verde (au rayon produits mexicains en supermarché : il s'agit de sauce de tomates vertes avec du piment - super diététique et super bon ! ) 200 g de fromage blanc 0%sel poivre suivant votre goûtCouper les courgettes en 2 dans le sens de la longueur, retirer les pépins à l'aide d'une petite cuiller.saler, poivrer les courgettesmélanger la viande, la salsa verde et le fromage blanc remplir les courgettes avec cette farcemettre au four 30 mn à 200c (th 08).

TOMATES Ebouillantez les tomates quelques secondes, passez-les sous l'eau froide, pelez-les, épépinez-les.Mettez à tremper les feuilles de gélatine alimentaire dans de l'eau froide.Mixez la moitié de la pulpe, réservez l'autre moitié. Dans une casserole, faites tièdir la pulpe mixée. Salez et poivrez, ajoutez le jus du demi-citron. Incorporez les feuilles de gélatine essorées. Mettez au réfrigérateur. Pendant ce temps mettez le moule à cake sur de la glace pilée. Coupez le reste de tomate en petits morceaux. Lorsque la pulpe de tomate est à moitié prise, versez-la dans le moule à cake refroidi. Ajoutez les morceaux de tomate et les feuilles d'estragon coupées.Mettez au réfrigérateur pendant 8 à 10 h. Démoulez l'aspic sur le plat de service, servez avec une salade verte ou des crudités.

GRATIN D'ENDIVES pour 4 personnes - 8 à 10 endives, 200 g de fromage blanc maigre, 2 jaunes d'oeufs, 20 g de cancaillotte, sel, poivre.Préparation : Faites cuire les endives à la vapeur. Battez les jaunes d'oeufs avec le fromage blanc et les 2/3 de la cancaillotte, salez et poivrez. Dans un plat allant au four, disposez les endives cuites et couvrez du mélange. Repartir le restant de la cancaillotte, Faites gratiner.Remarque : de la même manière, vous pouvez préparer des gratins de poireaux, fenouil, courgette, céleri-rave, chou-fleur, salsifis, bettes, champignons…

FLAN DE LEGUMES A LA PROVENÇALE Pour 4/6 personnes, Préparation : 35 minutes, Cuisson : 50 minutes 4 Oeuf (s). 4 cuillère (s) à soupe de Lait écrémé. Un peu de cancaillotte pour celles qui aiment. 1 Oignon (s). 2 Poivron (s) rouge (s). 500 g de Courgette (s). 4 Tomate (s). Sel, poivre. Lavez et coupez les courgettes en petits morceaux sans les éplucher. Lavez et épépinez les poivrons et coupez-les en carrés. Ebouillantez les tomates pendant 30 secondes, pelez-les, épépinez-les et coupez-les en dés. Epluchez l'oignon et émincez-le. Préchauffez le four à 200C (th. 6/7). Faites revenir tous les légumes à la poêle à feu vif, avec une goutte d'huile d'olive, pendant 20 min. Assaisonnez de sel et de poivre. Battez les oeufs en omelette et ajoutez le lait avec la cancaillotte. Assaisonnez de sel et poivre. Ajoutez ensuite tous les légumes, mélangez bien et versez dans un moule à cake antiadhésif. Faites cuire au bain-marie, au four, à 200C (th. 6/7) pendant 30 minutes. Servez chaud ou éventuellement froid avec un coulis de tomates La terrine d'aubergines 1 aubergine, 3 branches de céleri, Des lardons de poulet ou de dinde, Ail et persil en hachis, 3 tomates.Les aubergines en tranches, mise à dégorger au sel, Les lardons rissolés, puis sortis de la poële que l'on ne lave pasLes branches de céleri, choisies côté coeur, coupées en petits bouts et mises à "fondre" dans le jus des lardons.

Mélanger lardons et céleri.

Dans une terrine allant au four : Une couche de tranches d'aubergines le mélange céleri lardons, Une large répartition de mélange persil/ail haché, Les tomates en tranches, Une autre couche ail/persilLes tranches d'aubergines restantes ; Une petite heure au four à 180.

TIAN D' AUBERGINE EN EVENTAIL.

Aubergines 6, Tomates 3, Poivrons 3, Fromage frais 250 g environ (genre faisselle égouttée ou carré frais 0%) , Ail 2 gousses - Persil, sel et poivrePréparer les légumes- Poivrons : les couper en lanières. Enlever soigneusement les graines. Les faire revenir dans une goutte d'huile. Réserver.- Oignons : idem. Reserver.- Aubergines : enlever le pédoncule et les couper en tranches dans le sens de la longueur sans aller jusqu'au bout. Saler, laisser dégorger et essuyer. Les faire revenir dans une goutte d'huile en essayant de les ouvrir en eventail.Les laisser refroidir. Avec une cuiller, placer un peu de fromage frais, une rondelle de tomate et des lamelles de poivron.Au fond du tian, disposer les oignons coupés en rondelles puis les aubergines comblées. Rajouter un hachis d'ail et de parsil.Au four chaud 220 ou 7 à 8 : 40 minutes. Surveiller.Croquettes de courgettes, pour 4 personnes.Ingrédients : 2 courgettes, 1 oeuf, sel, poivre, farine maizena.Préparation : Râper les courgettes avec la pelure. Dégorger 1 heure dans du sel (environ une cuillère à soupe de sel). Égoutter. Ajouter l'oeuf. Saler. Poivrer.Ajouter 4 cuillères à soupes de maizena, et remuer pour former une masse compacte (si ça reste trop liquide, rajouter encore de la farine…) Chauffer une goutte d'huile dans une poêle, y déposer des boules à l'aide de 2cuillères à soupe. Une fois dorées, les retourner et dorer l'autre côté. Déguster.

PETITS FARCIS.

Tomates à farcir, courgettes rondes, oignons gros, poivronsPour la farce : de la viande de boeuf ou de veau haché (ou les deux) , du bacon de dinde (4-5 tranches) ou du jambon de dinde (2-3) , de la coriandre fraiche hachée, sel, poivre, épices de votre choix (ex : ras el hanout ou cumin etc…) Vider les légumes et mixer ce qui a été vider avec la coriandre + les épices + un oignonFarcir les légumes et cuire 35 min à fou.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20735
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages