Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Recette de brioche rapide

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 251 lectures | ratingStar_86198_1ratingStar_86198_2ratingStar_86198_3ratingStar_86198_4

Dans le bol Mettre levure 30 grs + 230 grs de lait et 10 grs de gros sel. Programmez 1mn 30 à 30 40° ; vitesse 4.

Rajouter ensuite.

500 grs de farine + 40 grs de sucre + 1 oeuf + 100 grs de beurre très dur + 1 sachet de sucre vanilhé + 1 cuil a soupe de fleur d'oranger.

Programmer sans chauffer 8 mns sur pétrin. Sortir la pâte qui doit être souple et la mettre en petits patons dans un moule. Laisser lever dans un endroit tiede tel que le four 1 heure. Puis mettre à cuire 30 mns à 180 ° ; en mettant dans le lèche frite 150 ml d'eau pour provroquer de la vapeur pendant la cuisson. Le temps est approximatif puisque il dépend et du four et du moule de cuisson. Tu réalises avec la même pâte les pains au lait. Je représente aussi les produits flexipan et donc j'ai les moules brioche et petits pain au lait.

Le pain.

J'ai aussi une recette perso.

Mettre dans le bol 300 grs d'eau 10 grs de sel fin + 30 grs de levure de boulangerie (comme pour la brioche) Programmer 1mn 30 à 30 40° ; . Rajouter 500 grs de farine et programmer 8 mns sur pétrin. Ensuite laisser lever le pain dans le bol afin qu'il déborde du bol en fonctionil faut compter 15 à 20mns. Puis placer la masse de pain soit dans un moule soit sur la toile silpat.

Fariner un peu le pain mettre dans le laiche frite 150ml d'eau et laisser lever 1 heure dans le four. Pas plus puis sans rien toucher et surtout pas la boule de pain. Programmer 40 mns à 220° ; sur chaleur tournante. La croute du pain sera bien craquante.

Pour aider le pain à lever dans le four. Avant de mettre la masse à lever je programme le four 3 mns à 60° ; Puis j'éteins. Juste que le four soit tiède pour aider la levure du pain à bien monter. Tu verras que pour défaire le pain du bol tu n'auras aucun problème. Il tombe pratiquement tout seul avec cette méthode bien sur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86198
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages