Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Recette de l'omelette soufflée

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 1701 lectures | ratingStar_60530_1ratingStar_60530_2ratingStar_60530_3ratingStar_60530_4

Omelette soufflée au fromage.

Pour ceux qui, comme moi, n'aiment que les omelettes toutes simples et de surcroît baveuses, très baveuses, l'omelette soufflée, avec ses blancs d'oeufs battus en neige ?? ?? ?? Même signée Troisgros comme cette Omelette légère au parmesan découverte la semaine dernière sur un site de la région Rhône-Alpes, "best-seller du Central" et "si aérienne que vous allez étonner plus d'un amateur" :

Pour 4 (ou pour 2 !).

25 cl de lait.

60 g de beurre.

4 oeufs.

40 g de farine.

100 g de parmesan (ou comté ou fourme du Forez).

Sel fin.

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Mettez les jaunes dans une jatte, ajoutez la farine et travaillez le mélange en le fouettant jusqu'à consistance homogène.

Versez le lait dans une petite casserole, ajoutez 40 g de beurre et portez à ébullition. Versez le tout sur le mélange précédent.

Par ailleurs, fouettez les blancs en neige ferme, salez légèrement, et incorporez-les à la préparation.

Choisissez une poêle à revêtement anti-adhésif de 26 cm de diamètre. Faites-la chauffer, beurrez-la légèrement et versez la préparation dedans. Démarrez la cuisson sur le feu puis glissez la poêle dans le four à 180 ° C pendant 5 minutes. Sortez-la et parsemez sur le dessus le parmesan taillé en fins copeaux.

Pliez l'omelette en deux et renversez-la sur un plat chaud beurré.

Ce n'est pas dans l'espoir d'être étonnée ?;) ? que j'ai tenu à tester cette recette il y a quelques jours, mais par nostalgie, en souvenir du lait et de la farine que ma mère, pendant la guerre, ajoutait aux oeufs car à cette époque pas question de faire des omelettes avec 12 oeufs pour 6 !

Le résultat ? Pour être soufflée, l'omelette est soufflée.

?http://www.zimagez.com/miniature/omelettelgreaufromage.jpg?

Mais pas de quoi être soufflé car sans grand goût, les blancs d'oeufs montés en neige affadissant l'ensemble. J'avais pourtant salé et poivré le lait et utilisé de la fourme de Montbrison. Il faut vraiment l'accompagner d'une salade verte pour la réveiller.
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


60530
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages