Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Recette pot au feu

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 246 lectures | ratingStar_56686_1ratingStar_56686_2ratingStar_56686_3ratingStar_56686_4

Le pot-au-feu c'est très simple.

Pour la viande, il faut moitié viande de boeuf moelleuse (gîte-gîte par exemple) , et moitié viande plus sèche (genre plat-de-côte) , et un ou plusieurs os à moelle éventuellement. En quantité, 1 kg en tout, ou plus en fonction du nombre de personnes.

Pour les légumes, il faut des carottes, des navets, des poireaux, des pommes de terre, certains mettent du panais, oignon, bouquet garni, et perso je mets un petit bout de céleri-rave.

Comme les légumes cuits avec la viande deviennent gras, je mets avec la viande le minimum de légumes (sauf pommes de terre) pour faire le bouillon, soit un navet, une ou deux carottes, un poireaux et un bout de céleri, et je fais cuire la plupart des légumes dans une autre cocotte.

La réalisation du pot-au-feu est simple :

Il suffit de mettre viande et légumes dans une cocotte, bouquet garni, sel et poivre, de couvrir d'eau et de laisser cuire 3 heures.

Avec une cocotte-minute, ça va plus vite, seulement 1 heure, mais il ne faut remplir d'eau que jusqu'aux 2/3 de la hauteur de la cocotte.

Les légumes à côté cuisent en 30 mn (10 mn en cocotte-minute).

Les os à moelle se mettent un peu avant la fin de la cuisson (1 heure avant, ou 15 à 20 mn avant la fin si c'est en cocotte-minute ; j'aime qu'ils soient très cuits).

Avec le reste de viande, on peut faire des boulettes ou un hachis parmentier.

Avec le bouillon, on peut faire un potage (il faut dégraisser le bouillon avant en plaçant la cocotte au froid un moment, puis en retirant la graisse figée à la surface) , et le passer. On peut aussi congeler ce bouillon pour des potages ultérieurs ou pour s'en servir à l'occasion d'autres recettes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56686
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages