Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Recettes naturelles pour prendre soin de son corps

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 272 lectures | ratingStar_55832_1ratingStar_55832_2ratingStar_55832_3ratingStar_55832_4

Cette semaine, on prend soin de soi ! On demande beaucoup à notre corps en ce moment et la moindre des choses cest de lui rendre. On la fait souffrir : privation, stress, et pour celles dentres nous qui ont deja bien perdu, transformation. Alors cette semaine, on va prendre soin de ce joli corps quon est en train de se construire. Apres tout, on n'a peut être pas les moyen de s'offrir une cure ds des thermes, mais on peut au moins se faire ça a la maison. Je vous propose differentes techniques.

La premiere, cest la meditation. Non non non, on ne leve pas les yeux aux ciel, cest tres serieux ! Moi aussi jetais septique au depart, mais depuis que j'ai essaye, je vois les choses differement. Pas la peine de sy mettre pendant des heures, 5 a 10 minutes par jour suffisent. Pour cela, il suffit de sinstaller confortablement et au calme. On ferme les yeux et on respire profondement. On essaye de faire le vide dans notre esprit. La sceance peut avoir lieu le matin ou le soir, peu importe, limportant etant detre au calme.

Deuxieme technique : balneotherapie. Je vous propose plusieurs possibilites. Le bain nuit calme : ds une eau a 37C, mettre 5 gouttes dhuiles essentielles de lavande, 3 gouttes dhuiles essentielles de geranium et 2 gouttes dhuiles essentielles de rose. Le bain au sel marin : 1 tasse de sel marin et 6 gouttes dhuiles essentielles de citron. : ! ! ! : ne pas utiliser les huiles essentielles si vous etes enceintes ! Une fois ds le bain, se masser lentement en commencant par les pieds et en remontant. Masser en mouvement circulaire. Bien sur si vous navez pas dhuiles essentielles, vous pouvez utiliser le sel seul ou avec du bain moussant. Le sel a des vertues detoxifiantes et aide a eliminer les toxines. Un bain de 20 minutes maximum suffit. En sortant du bain enveloppez vous ds une grande serviette ou un peignoir. Ne pas se rincer ça eliminerait les bienfaits des huiles. Ce que jadore faire une fois que je suis enveloppee, cest mallonger sur mon lit et me detendre en attendant de secher. Cest tout simplement divin.

Troisieme technique : lexfoliation. Melanger ds un bol : 4cs de fleur de sel, 3cs dhuile dolive, 1 cs de vinaigre de cidre, 1cs de jus de citron et 5 gouttes dhuiles essentielles de lavande. Humidifiez la peau sous la douche et frictionnez le corps en commencant par les pieds et remontez vers le haut du corps en mouvement circulaire. Pour le visage : 1 poignee de sel main fin, 3cs dhuile damande douce, 5 gouttes dhuiles essentielles de lavande ou de rose. Humidifiez le visage et commencez lexfoliation par le cou et remontez par les pommettes, le menton, le nez et le front. :! ! ! : evitez le tour des yeux !

Voilà, le programme pour cette semaine. Jespere quil vous convient. Prenez soin de vous et votre corps vous remerciera. Avec tout ça les filles, on ne peut être que magnifique et zen a la fin de la semaine !

Sarah.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55832
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages