Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Recevoir le soir et en préparer un max la veille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 15 ans
Mail  
| 372 lectures | ratingStar_82821_1ratingStar_82821_2ratingStar_82821_3ratingStar_82821_4

Je reçois deux couples d'amis vendredi soir. Sachant que je bosse, je sortirai grand max vers 17h pour être à la maison vers 17h15.

Donc je suis en train de réfléchir à mon menu et faire en sorte de pouvoir en préparer un max la veille, histoire que vendredi soir, mes invités ne trouvent pas une folle aux cheveux tous décoiffés toute pleine de sauce et de farine partout sur la tronche…

Je veux avoir le temps de prendre une douche, me changer, et être fraîche et pimpante pour les accueillir. Ce sont deux très bonnes copines de mon ancien boulot, mais elles ne sont jamais venues diner chez moi.

Bref, je vous raconte tout ça, là n'est pas la question…

Alors, le plus facile pour moi (parce que ma partie préférée) , le dessert : mousse au chocolat dans des petits verres à thés (ça ça va, je sais faire la mousse) , crèmes brûlées dans des petits pots en pyrex (ça par contre, jamais testé, je vais aller chercher une recette). Eventuellement, une chtite boule de glace à la vanille à côté…

Question n° ; 1: la crème brûlée, je peux la faire la veille, et la sortir le soir même pour mettre le sucre et un petit coup sous le grill pour caraméliser non ?

Le plat principal : je pensais à un truc facile, genre filets de boeuf. Pas de préparation, juste à cuire à la poele avec un peu de beurre au moment de passer à table. Un bon filet bien tendre. Accompagnement : trio de purées (pdt, carottes, brocolis - surgelés les brocolis). Ca par contre, à faire le soir même, parce que la purée sinon ça durcit non ?

Sinon, j'avais pensé d'abord à un gratin dauphinois. Ché plus où j'avais lu ça, mais comme quoi ça serait meilleur réchauffé ? C'est vrai ou c'est du pipeau ?

Question n° ; 2: la purée de pdt, ça va, je sais faire. Mais celle de carottes et brocolis, faut mettre un peu de pdt dedans aussi ? Crème fraîche ? Je vais aller chercher sur le net aussi.

Et enfin l'entrée : je n'en ai aucune idée. Mais pareil, un truc qui se prépare la veille. En faisant le tour des sujets de A table, voir si je trouvais l'inspiration suprême, j'ai aperçu le tartare aux deux saumons, faut que j'aille relire ça, ça pourra le faire en verrines. Ca se prépare la veille ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82821
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages