Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un beau feu de cheminée dans mon four

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 253 lectures | ratingStar_71602_1ratingStar_71602_2ratingStar_71602_3ratingStar_71602_4

J'avais une sorte de nougat-meringué (enfin un truc un peu bizarre) qui cuisait dans le four. La porte de la cuisine était fermée et moi je me trouvais dans le séjour quand mon fils vient en catastrophe me dire que "ça crame". Je fonce dans la cuisine toute remplie d'une épaisse fumée noire et je vois de belles flammes dans le four ; je coupe le gaz, j'ouvre le four et étouffe le feu pas très facilement car mon dessert flambait bien, et le gaz aussi je pense, car le grill (à gaz) était tombé, laissant l'arrivée du gaz jusqu'au grill béant et lorsque j'ai coupé l'arrivée du gaz, un gros "pssschittt" à cesser de se faire entendre. J'ai ouvert la fenêtre en grand car je commençais à avoir du mal à respirer.

A part le séjour qui est du même côté que la cuisine, toutes les autres pièces se trouvant "en face" étaient plus ou moins enfumées et ça sentait le cramé à plein nez. Toute la soirée on a fait courant d'air ; ouf c'était juste avant ce week-end, donc avant que le vent ne se déchaine et que le froid ne revienne. Le soir j'ai nettoyé le plus urgent. Mais la nuit impossible de dormir dans ma chambre tellement l'odeur me prenait à la gorge. Le "noir" s'étant déposé partout, le lendemain j'ai passé 10h non-stop (une petite pause repas quand même) , à nettoyer toutes les pièces (sauf le séjour épargné) du sol au plafond ou plutôt du plafond au sol. Et moi aussi, j'étais toute "enfumée", l'extérieur et l'intérieur, il a fallu bien "décrasser" tout ça !

Bon, on s'en tire à bon compte, on a eu chaud (c'est le cas de le dire ! ) ça aurait vraiment pu très mal se terminer.

Je ne sais toujours pas exactement comment c'est arrivé, si c'est de ma faute (celles qui me connaissent savent que c'est tout à fait possible) papier cuisson qui se serait enflammé et aurait causé les autres dégâts, ou si c'est ma vieille cuisinière qui rendait l'âme (grill cassé) et qui aurait mis le feu dans le four ?

J'ai remercié très fort le fiston, sans lui, on aurait été mal, ou un bel incendie, ou alors une belle explosion et là plus de petite famille Martinouti.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71602
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages