Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un gâteau salé !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 183 lectures | ratingStar_157086_1ratingStar_157086_2ratingStar_157086_3ratingStar_157086_4

Pour mon gateau : sachez qu'il faut le faire cuire et le consommer plus tard dans la journée, le temps qu'il dégonfle et soit plus fondant. Je vous donne la recette salée : 500 G de fromage blanc 4 oeufs 1 petite cuiller de maïzena Une grosse cuiller d'aspartam de cuisson 6 carrés frais 3 à 4 steacks hâchés bien grillés Un peu de cancoillote (en option) On sépare les jaunes et les blancs.

Faire monter les blancs en neige bien ferme et ajouter l'aspartame par filets, doucement… Battre les jaunes à fond avec la cuiller de maïzena et les carrés frais pour obtenir un mélange bien compacte. Reprendre les blancs en neige et les incorporer au fromage blanc puis mélanger avec les jaunes. La pâte doit être mousseuse (oui, c'est une de mes expressions zarbi mais vous devez voir facilement de quoi je parle) et bien battre l'ensemble pendant une bonne minute. Une fois la pâte bien battue, on en dispose une premiere couche dans un moule, on recouvre de morceaux de steaks grillés et on recommence.

Tout au dessus, on peut couvrir de cancoillote à 3% pour un effet grâtiné.

Perso, je ne le fais pas. On met tout au four pendant 30-32 minutes, ça va gonfler un petit peu mais ça va se rétracter.

On eteint le four et on laisse reposer. J'adore le faire le matin et manger ça au gouter ou même au déjeuner, ça cale super bien, c'est frais ! On peut se passer des carrés frais, mais perso j'adore le côté salé sucré de la recette. Vous pouvez faire pas mal de variantes, j'en ai fait avec des fruits de mer, des escalopes de poulet, des noix de St Jacques… En tout cas régalez vous !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


157086
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages