Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Cuisine      (10764 témoignages)

Préc.

Suiv.

Yaourt allégé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_73927_1ratingStar_73927_2ratingStar_73927_3ratingStar_73927_4

Je n'ai pas de yaourthière, mais je fais mes yaourths maison dont des yaourths allégés.

Je prends 1l et un bon verre de lait à O% que je mélange au fouet avec un yaourth normal (pas écrémé). Je verse dans des pots- une dizaine (style la crémière). Pendant ce temps je fais chauffer de l'eau dans une petite cocotte minute (4l je crois bien) - pour la quantité d'eau je connais à peu près et s'il, y en a trop j'en enlève avec la louche pour que ça ne déborde pas dans les pots de yaourth. Pour la chaleur de l'eau : j'arrête le feu quand il y a des petites bulles au fond. Je mets les pots dans la marmitte et je ferme le couvercle. J'attends 4 bonnes heures sachant que le fond de la cocotte est épais et garde la chaleur plus longtemps.

Si quand j'ouvre les yaourths sont encore trop liquide, je les sort de la marmite et je remets à chauffer et je recommence : arrêt du feu, remettre les pots, fermer le couvercle et attendre 3h (ça doit suffire) puis quand ils sont prêts et surtout bien fermes (je peux le mette à l'horizontale sans qu'ils se renversent) je les mets au frigo.

A la maison on se régale : j'en ai fait à la vanille, à la compote (là il faut verser délicatement le mélange lacté avec la compote au fond) …
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


73927
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bonnes fetes de l'aid el adha (el kebir) a tous!

image

Nous arrivons à la fin de notre série sur les méfaits du gluten, et j'attaque "comment manger sans gluten" ou même "comment se régaler sans gluten" . Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi un court rappel sur Santé Nature Innovation...Lire la suite

Cuisine equipee chez hygena vos commentaires svp!!

image

Bonjour, Ce post date mais je tiens quand même à faire partager mon expérience personnelle sur Hygena. Je précise que je ne juge pas toute l'enseigne mais le magasin où je l'ai acheté à savoir Barentin. Point positif : les livreurs vérifient...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Briouates aux crevettes - Recette de Monica
Sur le même thème
Nems - Recette de Monica
Patisserie Orientale - Les Makrouds
Voir tous les  autres témoignages