Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Décoration      (594 témoignages)

Préc.

Suiv.

Carrelage ou parquet, que choisir ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 529 lectures | ratingStar_49328_1ratingStar_49328_2ratingStar_49328_3ratingStar_49328_4

Très souvent, le règlement de copropriété stipule que le copropriétaire doit obtenir l'accord de la copropriété lors du changement de la nature d'un sol. Par exemple, passage d'une moquette à un parquet sans isolation phonique préalable. Je te conseille donc de t'y référer, dans un premier lieu.

Concernant les vernis, le panel est large. Sais-tu à quel composant du vernis tu es allergique (peut-être le mélange urée-formol qui dégage des aldéhydes pendant des années, mais à vérifier). Il existe maintenant des vitrificateurs bios et résistants qui ne contiennent peut-être pas d'allergène pour toi, donc n'élimine pas trop vite le parquet sur la base de ce seul critère. Si c'est bien les composants à base d'urée-formol qui te posent problème, méfie-toi de certains parquets à clipper composés de bois aggloméré : les colles qu'ils contiennent dégagent aussi des aldéhydes pendant longtemps.

Dans les salles d'eau, le carrelage est le plus souvent conseillé, pour sa résistance et la facilité d'entretien (surtout en cuisine.) En revanche pour les chambres, personnellement, je trouve le carrelage un peu trop froid (dans tous les sens du terme). Le parquet sera plus adapté, et tu peux unifier avec le dressing. Pour le (s) couloir (s) et le salon, tu peux reprendre soit le carrelage de ta cuisine, soit le revêtement des chambres (pour unifier un peu).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


49328
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Besoin de conseils je refais tout mon appart !!! - decoration

image

Bonjour à toutes et à tous. Cela fait plusieurs mois que je dois refaire mon appart et je ne suis toujours pas décidée pour les couleurs de peinture et de meubles et mon mari commence à s'impatienter lol du coup il faut que je me décide...Lire la suite

Les produits nuxe ?

image

Pour ma part j'ai découvert les produits Nuxe il y a quelques mois par hasard en lisant un magazine féminin. Depuis je n'achète que cette marque, voilà les produits que j'ai testé : - baume lèvres Rêve de miel (génial, très hydratant, grand...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages