Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

2 façons de payer son impôt

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 308 lectures | ratingStar_60213_1ratingStar_60213_2ratingStar_60213_3ratingStar_60213_4

L'état en France bien sûr fait aussi obligation de payer son impôt calculé fonction de ses revenus et du nombre de personnes à charge (parts) !

Chaque contribuable paie donc en 3 fois ou en 10 fois à Mr le percepteur !

Il faut savoir que 80% de ces sommes servent à nourrir la structure (bureaux, salariés du fisc) et donc reste 20% qui va effectivement servir à la construction de routes, écoles, etc…

L'autre façon de payer son impôt est de le "placer" en partie ou en totalité en appliquant une loi fiscale qui permet de se construire un patrimoine immobilier avec son impôt !

Cette pratique est de plus en plus courante au fur et à mesure que les contribuables sont informés (car l'état ne fait pas de pub sur le sujet).

Pourtant, la loi fiscale donne la possibilité à chaque contribuable d'investir son impôt dans un logement locatif neuf !

Le principe est de le faire financer entierement pour ne pas y mettre d'argent perso et de le louer au moins 9 ans (c 'est la contrainte de la loi).

Après cette periode obligatoire et selon les objectifs de chaque famille (retraite, capital ou succession) on peut garder le bien, le revendre ou le récupérer pour soi !

La loi permet de faire plusieurs opérations à la suite des unes des autres, ce qui permet de se construire un vrai patrimoine si on paie des impôts de bonne heure !!!

Aujourd'hui certains même retraités et pourtant imposés saisissent cette opportunité pour défiscaliser leur impôt en vue souvent de laisser qque chose à leurs enfants !

Bien sûr ces lois votées par le gouvernement, pour répondre à une demande toujours croissante de logements et pour aussi créer des emplois (construction) rapportent une trésorerie non négligeable à l'état, mais c'est une relation gagnant gagnant puisque le contribuable peut enfin "rentabiliser l'argent de son impôt"!

Voilà en France les 2 seules façons de payer son impôt !

Il faut dire que oui les suisses achètent beaucoup en France tant en résidence perso que en locatif… c'est aussi ce qui a contribué à faire augmenter le foncier dans certaines villes proches de la frontière !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60213
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages