Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

A force de faire des crédits pour payer ses impôts ma mère s'est surendettée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 840 lectures | ratingStar_11970_1ratingStar_11970_2ratingStar_11970_3ratingStar_11970_4

Vivant seule, fonctionnaire, propriétaire d'un appartement et ayant du y faire des travaux, ma mère n'a pas eu droit au taux 0% car elle paye des impots (pour les même travaux, ma voisine espagnole et retraitée a eu ses travaux de remboursés) est-ce normal ?

Ma mère à dû s'endetter pour payer ses travaux et surtout ses impots qui lui coutent 1 mois de salaire car elle vit seule !

Résultat à force de faire des crédits pour payer ses impots, elle est surendettée !

Elle est allé à sa banque, le crédit Agricole pour regrouper ses crédits et LA BANQUE LUI A REFUSE car elle est endettée à plus de 54% de son salaire, en plus la banquière lui a compté le loyer, alors que c'est un crédit immobilier.

Alors est-ce normal ?

Je ne comprends pas pourquoi on aide ceux qui ne font pas attention et qui s'endettent et achettent des meubles sans faire attention et sans en avoir les moyens et ceux qui payent des impots on les laisse dans la… !

Je sus très déçue de la part du Crédit Agricole car moi aussi je suis chez eux, laisser les clients s'endetter alors qu'ils peuvent faire quelque chose, voyant que le compte est constamment à découvert et se prélèvent des agios (pour ça ils ne perdent pas de temps).

Quelle solution pour ma mère, elle n'a droit à aucune aide puisqu'elle travaille et paye des impots, elle doit vendre son appartement acheté il y a à peine 5 ans, vous trouvez ça normal ? Elle a 52 ans, elle voulait souffler un peu avoir un chez elle, et elle va se retrouver à la rue ?

Je ne comprends pas…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11970
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages