Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Battu par mon conjoint,je n'ai eu aucune reconnaissance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 626 lectures | ratingStar_41045_1ratingStar_41045_2ratingStar_41045_3ratingStar_41045_4

Il y a deux ans, je suis passé au tribunal correctionel pour violence conjugale. Cela durait depuis plus d'un an… j'ai eu beaucoup de mal à porter plainte, aller faire des certificats au médecin pour le stress que j'endurai ainsi que les crises d'agoisse.j'ai eu 2 x 15 jours d'arrét. Pendant l'enquète j'ai du passer devant un médecin lègiste pour les coups (+ strangulation) qui lui m'a donné 8 jours d'ITT.

Il me faisait vivre un enfer, crévait mes pneux pour que je ne puisse pas aller travailer, à défoncer ma porte d'entrée, mais fort heureusement j'avais eu le temps de partir trés loin, chez une amie durant quelque jours…

Mais ce n'ai pas tout, la maltraitance psychologique que je vivai depuis plus d'un an m'a fait faire des choses incompréhensible… enfin bref…

Quand j'ai eu le courage de porter plaintes pour la première fois, les gendarmes que j'avait été voir ne m'ont pas pris au serieux… "on ne va quand meme pas poser une brigade devant chaque porte de maison !!! " ou encore il buvait leur café, sans réellement m'écouter (peut être le faisait ils, mais…) …

Je suis repartie en pleurant à notre domicile… je lui redonne sa chance…

Puis une autre histoire d'injure et de menace de mort, jettée sur le lit des coups sur le mur dans les objets… (-c'est vraiment difficile de tout décrire-) j'ai repris mon courage à deux main, et avec l'appui teléphonique d'un ami, je suis retourné au commissariat. J'ai déposé ma première plainte pour les coups, puis quelques jours suivants une deuxième pour des coups de teléphonne menacant et incessant… (il m'appelé plus de 50 fois par jours… pour m'insultait me dire que je n'y arriverai jamais…

Une date de jugement fue annoncé… il est retourné chez ses parents sous l'ordre du commissariat… m'a tout pris au niveau matériel, mais je ne me suis pas battue pour… tout ce que je voulai c'est qu'il parte…

Au tribunal, _je rejoins le premier témoignage_ le jugement à été rendu : - 3 mois de sursis, -5 ans de mis à l'epreuve avec interdiction de m'approcher, -750 euros d'amendes… ayant l'aide juridictionnelle total, je n'ai pas payer mon avocate, elle m'a quand meme bien défendue, j'ai eu beaucoup de mal à accepter de voir que lui, a été aussi défendu… (justice française oblige, je sais… mais c'est trés difficile) "l'histoire" que j'ai vécue à été CHANGE à son avantage… ceci est trés difficile à entendre (pâr exemple, au niveau de la porte qu'il avait fracturé, il voulait juste me parlai et non pas me frappait…) …

Au jour d'aujourd'hui, ayant fait des démarches pour que l'amende soit payer par ses soins, j'ai fait intervenir un huissier. Étant non imposable, ayant aucun bien à lui, le huissier m'a gentilment envoyer une lettre disant qu'il ne pouvait pu suivre l'affaire et que je lui devait 150 euros !!

Je suis victime et si je veux que cette histoire soit reconnue, il faut que je paye 150 euros, pour je l'on réouvre le dossier et que PEUT ETRE il pourra payer, mais il n'a pas l'intention de le faire il m'a dit tel quel "ton argent et ton pardon, tu peut te le foutre ou je pense". Je ne sais plus quoi faire, et que pensé… aucune justice n'a été rendue…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


41045
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages