Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Besoin d'infos sur les droit Huissier de Justice Résolu

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 5651 lectures | ratingStar_20920_1ratingStar_20920_2ratingStar_20920_3ratingStar_20920_4

Bonjour,

Mon âge, ma santé précaire et mes graves problèmes financiers ne me donnent pas le coeur à jouer en faussant le "jeu" et à vous raconter une "blague ; croyez qu'il y a bien longtemps que je n'ai plus envie de plaisanter surtout avec un sujet aussi grave pour moi.

Je n'ai jamais cessé mes paiements ; ils ont été faits avec un décalage de 1ou 2 mois. Ce matin, j'ai constaté en consultant mon compte sur le Web, que mon chèque - qui représente, pour moi, la mensualité du mois d'Août de mon "défunt" contrat Finaref, a été encaissé hier, 8octobre ; pour le moment, j'ai une mensualité de retard : septembre.

Le Cabinet de l'Huissier de justice Mireille BENTON-PIERCY, est situé à MAGNY EN VEXIN ; j'étais convoquée le 30 septembre dernier chez eux (j'ai reçu la convocation le 28) soit à 800km de chez moi à BAYONNE ; on me demandait d'être "ponctuelle" et de téléphoner pour prendre un autre rendez-vous si indisponibilité. J'ai décliné cette "invitation" argumentant la distance, mon âge, ma santé fragile et la fatigue d'un tel déplacement pour lequel, d'ailleurs, je n'avais, bien sûr, pas les moyens d'assurer le coût du transport en train : BAYONNE-PARIS, PARIS- MAGNY EN VEXIN aller-retour, ni celui d'un hébergement en hôtel. Je rappelais une fois de plus, qu'en raison de ma surdité je ne pouvais répondre au téléphone ni les appeler. Par ailleurs, je signale d'une Internaute LILOUTETTE - ayant laissé un message sur le Forum le 28 mai dernier - avait déjà eu maille à partir avec ce cabinet d'huissier qui lui réclamait 307€ pour une assurance au GAN alors que son contrat avait été rompu depuis longtemps, on la menaçait de saisir sa voiture.

Dans la dernière lettre de menace que j'ai reçue, il est précisé : "Sans règlement immédiat, nous faisons engager une procédure par notre confrère compétent pouvant aboutir à la saisie etc…

Certes, d'abord mise au service recouvrement de FINAREF puis maintenant chez l'Huissier de Justice Mireille BENTON PIERCY.

Merci de vos conseils, ils me sont précieux car je suis en plein désarroi.

TATOU.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


20920
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages