Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bulletin de salaire pour femme de ménage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1980 lectures | ratingStar_4331_1ratingStar_4331_2ratingStar_4331_3ratingStar_4331_4

Bonjour,

Je te déconseille fortement de faire toi-même le bulletin de salaire de ta femme de ménage car cela t'engage fortement en tant qu'employeur et si tu te trompes… gare !

De plus, elle n'aura pas trois mois à attendre que st etienne (le centre de traitement lui envoie son bulletin.) Lorsque tu feras ta déclaration en fin de mois elle devrait recevoir le mois courant son bulletin et toi ta partie urssaf à régler. Sinon elle peut toujours contacter le centre pour avoir son bulletin au plus vite.

Pour répondre à mamanninie, le cesu n'apporte pas encore de crédit d'impôt mais il en est question.

Ceci étant l'idéal aujourd'hui est de faire appel à un prestataire agréé, vous n'êtes pas l'employeur (donc pas de risques et d'inconvénients à gérer  du style : pas de contrat à faire, pas de déclaration urssaf, pas de visites médicales, pas de souci en cas d'arrêt maladie ou accident du travail, pas de formation professionnelles à prévoir, pas de vistes médicales d'embauches etc… ; la liste est longue ! Et pas de risque prud'hommes en cas de litige, ce qui est très fréquent) et vous avez votre avantage fiscal de 50% et une tva à 5,5.

On prends quelqu'un pour se faire aider et pas pour s'empoisonner la vie avec des paperasses et des risques ;

Les prestataires sont l'employeur du personnel et les formules sont plus souples que d'être employeur perso . (penser aux vacances… si vous devez arrêter ou suspendre).

Par contre faire attention à la qualité, un prix très bas est souvent synonyme d'une faible qualité de contrôle, et de personnel peu compétent. Demander toujours à pouvoir faire un premier essai avec la personne. Et regarder si vous pouvez résilier facilement au cas où vous n'êtes pas satisfaite.

Voilà si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


4331
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages