Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

CAF et revenu fiscal de référence

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4123 lectures | ratingStar_103778_1ratingStar_103778_2ratingStar_103778_3ratingStar_103778_4

Petite interrogation concernant le revenu pris en considération par la CAF puisqu'on est limite entre la tranche la plus haute et la tranche intermédiaire et ça fait une grosse différence en ce qui me concerne ??.

La CAF se base t'elle bien sur le revenu fiscal de référence indiqué dans l'avis d'imposition pour définir la tranche dans laquelle on se trouve ? Selon ce revenu fiscal de référence on se situe dans la tranche intermédiaire pour le CLCA et on toucherait l'allocation de base puisque notre fille n'a que 15 mois.

Situation perso : mariée, 2 enfants, 2 revenus et un déficit foncier de 10700 euros.

En me connectant avec mon identifiant sur le site j'ai vu qu'ils avaient mis à jour en indiquant les revenus 2008. Ils ont indiqué notre déficit foncier ainsi que les montants de nos 2 revenus. Nul part apparaissent les abattements indiqués sur l'avis d'imposition, est-ce normal ? Sans les abattements on passe dans la tranche supérieure du coup ?: (? . Je m'interroge…

D'après ce que j'ai pu comprendre c'est sur le revenu fiscal de référence indiqué sur l'avis d'imposition qu'il faut se baser pour le calcul des droits, ai-je raison ou tort ?

Pour ceux qui bossent à la CAF, ils ne prévoient pas d'abolir ce système de tranche pour un système calculé à la proportionnelle du revenu à l'euro près par hasard !

Pour ceux qui sont quelque euros au-dessus d'une tranche c'est énorme la différence avec la tranche inférieure ??
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


103778
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages