Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Célibataire pour les impôts, "mariée" pour les assedic

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 638 lectures | ratingStar_65241_1ratingStar_65241_2ratingStar_65241_3ratingStar_65241_4

Pour les impôts comme vous le savez c'est assez simple, sauf certificat les concubins non mariés sont considérés comme célibataires, mais pour l'attribution du RMI la personne qui fait une demande et qui vit en concubinage, même sans aucun document de type pacs ou certificat, n'y a pas droit (sauf si le conjoint n'a pas de revenus non plus) , c'est là que ça pèche un peu…

Personnellement je suis ok pour payer mes impôts, je les ai toujours payés et c'est normal, mais comment je peux continuer à le faire si je n'ai pas le moindre revenu qui rentre chaque mois ? En fait je comptais sur le RMI pour payer mes impôts mensuels, mais il n'y en a pas et mon compte en banque descend dangereusement vers le 0 au fur et à mesure, chaque mois. Si ça continue, je vais me retrouver très endettée.

Est-ce que le jour où je serai complètement dans le rouge et que je ne pourrai plus payer ce que je dois, vu que je suis considérée comme célibataire par les impôts, sera considéré comme une situation financière durable difficile ? Pensez-vous que je pourrais avoir mes chances pour une demande de remise gracieuse, vous qui connaissez bien justement tout cela ?

Je suis contente qu'il y ait une véritable comptable du trésor dans la discussion.

Merci d'avance, de toute façon j'appelle mon centre des impôts et je crois que je vais leur expliquer tout simplement la situation.

Je viens aussi de lire pas mal de trucs sur le concubinage et le RMI sur internet, c'est effectivement comme ça que ça marche. C'est dommage pour moi mais là je commence à réféléchir à 2 fois avant de commencer à penser à "biaiser" parce que je n'ai pas envie de me retrouver à frauder…

Tout ce que je veux, c'est avoir assez d'argent sur mon compte, pour payer mes impôts et pour le reste, et là il ne me sert qu'à payer mes impôts, je fais très gaffe ! Mais jusqu'à quand je pourrai payer ? Il viendra bien un jour où les caisses seront vides…

Là où je me plains ce n'est pas pour les impôts, mais pour l'absence de RMI…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65241
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages