Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment contourner la Loi Boutin ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1995 lectures | ratingStar_155005_1ratingStar_155005_2ratingStar_155005_3ratingStar_155005_4

Je suis aussi étudiant, je suis actuellement à la recherche d'un logement dans une résidence très précise (j'ai déjà un appartement, par commodité je déménage) , et on m'a sorti que la loi boutin entrainera le refus de mon dossier. Bien sur c'est par une agence que je passe. Il est rare maintenant de traiter directement avec le propriétaire pour des studios en centre ville.

Et ben je peux vous dire que j'appuie son discours puisque dans ces agences, nous pauvres étudiants, sommes vraiment très mal reçu (l'agence représente le propriétaire, il ne faut pas l'oublier). Pour ma part, il m'est strictement impossible de travailler et ma mère ne peut donc pas se porter garante avec cette loi. Donc maintenant avec cette loi de merde qui est sorti il y a 3 mois, on est vraiment mal parti pour trouver un logement si l'on doit passer par une agence.

Donc on généralise peut-être au terme ";propriétaire"; mais personnellement j'aimerai bien traiter directement avec le propriétaire. Au passage, je cherche à me renseigner sur une façon de contourner cette loi, ou tout simplement d'obliger l'agence à me louer un logement dans la résidence que je souhaite, parce que je ne pense pas que la loi est été prévu pour que les agences refusent de louer aussi facilement. P.S : ma mère est propriétaire, et certes ça demande du travail mais c'est tout à fait normal, on s'improvise pas rentier. Et le plus gros problème qu'elle a actuellement avec ses locataires c'est avec… une avocate. Alors peu importe le choix du locataire, il y en aura toujours un pour faire chier et c'est comme ça.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


155005
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages