Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment faire pour porter plainte ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 749 lectures | ratingStar_154865_1ratingStar_154865_2ratingStar_154865_3ratingStar_154865_4

Le gardien de mon immeuble a récupéré une table que j'ai commandée sur un site internet. Après vérification, j'ai constaté que le carton et la table sont abimés. J'ai indiqué sur le site mon souhait d'annuler la commande et donc la retourner au frais du vendeur, sachant que je n'aurais pas pu faire une réserve dans les 48h réglementaires vu que je n'étais pas présent au moment de la livraison.

En plus, le transporteur a remis le colis chez le gardien sans mon accord (une clause bien précisée dans les conditions générales de vente) , je n'ai pas non plus été prévenu du jour de la livraison.

En même temps j'ai envoyé des photos au vendeur de la table abimée. Ce dernier m'a demandé d'attendre la réponse du transporteur, en indiquant que la table a été transféré au transporteur en parfait état. Au cours de l'enquête, le transporteur envoie un récépissé comprenant une fausse signature apposée à mon nom prouvant ainsi au vendeur que j'étais bien présent lors de la livraison, ce qui n'était pas le cas.

Ensuite, après avoir indiqué sur le site que je souhaitais annuler la transaction, le litige est passé vers un expert médiateur désigné par le vendeur pour trancher.

Dans la dernière réponse du vendeur, il m'a fait passer pour un menteur en écrivant que la commande a bien été livrée en parfait état à moi-même et que j'avais signé, et que j'avais prétendu qu'un gardien a récupéré la commande à ma place.

Du coup, la réponse du médiateur a été de débiter mon compte et de considérer l'affaire close. Je souhaite donc porter plainte contre le site internet car son transporteur n'a non seulement pas respecté les conditions des ventes du site (commande livrée au gardien sans mon accord, produit abîmé) mais en plus a fait une fraude en se permettant de signé un récépissé de livraison à mon nom.

J'aimerais connaitre la démarche à suivre pour porter plainte, la possibilité de faire appel à une société de défense du consommateur, et combien de temps faut-il prévoir pour ce type d'affaire.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


154865
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages