Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment payer ses impôts avec le sourire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 396 lectures | ratingStar_55860_1ratingStar_55860_2ratingStar_55860_3ratingStar_55860_4

SAVEZ VOUS QUE :

En France il existe deux formes de lois :

La loi directe : impôt sur le revenu obligatoire.

(qui sert bien sûr au budget de l'état pour payer les structures des bureaux administratifs, de trésor public, hopitaux, centre des impôts et salariés de tous ces organismes, normal ! Mais en somme à la fin, il ne reste qu'une infime partie pour les frais de construction de routes, écoles…).

La seconde forme de lois que l'état fait voter régulièrement est la loi fiscale :

Elle permet de se réinvestir l'argent de son impôt (en partie ou en totalité car il y a des plafonds) par le biais de l'investissement locatif !

Le gain pour l'état est de 4 à 5 fois supérieur à l'impôt sur le revenu direct car grâce à la loi fiscale, l'économie du pays fonctionne plus, les taxes diverses (tva sur les biens directe, tva indirecte, tva conso, taxes entreprises qui construisent…).

De plus ces lois fiscales permettent à létat de répondre à une demande de logements locatifs importante chaque année, et de créer aussi des emplois nécessaires pour ces constructions !

L'état n'ayant pas le budget pour construire ces résidences privées (je ne parle pas des logements sociaux auquels l'état participe bien sûr) il a délégué aux contribuables un statut de "bailleur privé à la place de l'état" autrement dit un partenariat avec lui !

Ainsi, aujourd'hui, tous les contribuables ont la possibilité de rentabiliser l'argent de son impôt en se construisant un patrimoine immobilier qui lui revient (différents objectifs possibles pour chacun : retraite, complément de revenus, succession pour les enfants, assurance pour la famille…) tout en payant ses impôts puisque le résultat de ces opérations renforcent de beaucoup la trésorerie de l'état !

C 'est souvent par ignorance de ces textes que les gens qui n'ont pas encore fait ce genre d'opération paient encore leurs impôts direct car si l'état vote ses lois (depuis longtemps) il n'a pas le droit d'en faire la pub, et peu de conseillers dans ce domaine en rapport du nombre de contribuables…

Le dernier dispositif De Robien (Besson) est la loi la plus utilisée car très sécurisée, sans risques… je rappelle qu'à cette loi comme à beaucoup d'autres, il y a une contrainte locative de 9 ans (obligation de location).

Attention !!! Le choix du bien (emplacement et standing est important et par dessus tout le montage financier).

Dans ce genre d'opération tout doit être financé par la banque et l'échéance bancaire payée par l'impôt (qu'on verse désormais dans le bien et non direct à l'état et le loyer du locataire).

Je suis conseillère et formatrice (pour ceux qui veulent s'initier dans ce domaine) et je me tiens à disposition pour vous dire combien vous pourriez récupérer d'impôt selon le montant de celui ci et votre nombre de parts !

MOn travail consiste à assister les contribuables dans ce genre d'opération depuis le début de l'info jusqu'au montage final (je suis rémunérée par mes partenaires immo, bank et assureurs).

Retrouverez le sourire en payant votre impôt tout en restant un super bon citoyen pour participer plus amplement à l'économie du pays, tout en vous constituant votre patrimoine…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55860
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages