Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Contrôle caf & suspension de droits

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1763 lectures | ratingStar_4299_1ratingStar_4299_2ratingStar_4299_3ratingStar_4299_4

La caf, la caf encore la caf, toujours la caf, ils ont assez enervant.

Moi aussi j'ai eu des souci de ce genre avec eux. Il aurait fallu que le loyer soit en ton nom… mais je te comprends. D'une il n'ont pas droit de te supprimer tes revenue du jour au lendemain en te laissant sans rien, surtout avec un enfant et encore moins si la visite n'est pas encore faite.

De plus ton ami n'as qu'a justifié qu'il domicil bien dans le 93 (quitance de loyer etc…) ce qui prouve qu'il habite bel et bien là-bas. A partir du moment que qu'il est dans un autre département différent du tient, vous n'êtes pas considérer comme vivant en couple. Sinon va à ta mairie demande à voire un avocat, c'est gratuit, pour lui demander des renseignements sur la façon que tu peux sortir de cette situation. Va aussi voir ton assistante sociale, tu lui expose bien les choses et demande lui une aide financière ponctuelle (en général en moins d'une semaine tu reçois un chèque et que tu peux échanger aux trésors public contre du liquide) car tu dois subvenir à ton enfant.

La caf m'écoeure vraiment !!! Moi ils me font souvent des erreurs car j'ai un trop perçu que je dois rembourser (2400 euros à cause d'eux en plus !!! Car ils ne savent pas compter) il me prélèvent 61 euros par mois, mais leur machine me prélèvent toutes mes revenus tous les mois car c automatique, et je suis obligé de les harceler tous les mois. C dur de vivre dans ces conditions surtout quand on a que les API. Sans compter le bouffes et les facture (vives les 08… pour appeler la caf ils pourraient au moins mettre en place des lignes gratuites).

Bon excuse moi je me suis égaré…

Tout àa pour te souhaiter bonne chance et bon courage, je te soutiens du fond du coeur, donne nous de tes nouvelles et dis nous ou cela en est.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4299
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages