Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Coup de gueule contre la CAF !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 709 lectures | ratingStar_140069_1ratingStar_140069_2ratingStar_140069_3ratingStar_140069_4

J'ai du appelé la Caf de Gennevilliers (Hauts de Seine, Région Parisienne) pour avoir des renseignements suite à deux courriers (pourquoi en envoyer un quand on peut envoyer deux lettres avec deux enveloppes et deux timbres, le tout payé par nos impôts !!!!!! ) que j'avais reçu et que je comprenais pas  car le courrier me demandait de préciser mes ressources !

C'était la première fois que j'appelai la CAF et je ne suis pas familier de cette administration et on ne reçoit aucunes prestations de leur part !

 

J'obtiens une personne au bout de 10 minutes d'attente qui me dit "je ne comprend pas non plus"

Je lui dit gentiment que c'est son travail de comprendre les courriers que la CAF envoie puisque à priori et si je me trompe pas, c'est une employée de la CAF !

 

Et là, elle me dit : "ne renvoyez  rien, ce n'est pas grave ! Avec ce que vous gagnez, de toute façon, nous n'aurez rien ;  Ne faites rien" .

Mais moi, je n'ai jamais rien demandé !!!!!!!!! Pourquoi la CAF nous adresse des courriers si leurs employés nous disent que ne pas les renvoyer !

 

Les courriers précisaient bien qu'il fallait répondre obligatoirement et ne pas répondre pouvaient engendrer des conséquences (lesquelles ? Je n'en ai pas la moindre idée ! ).

 

Quand je pense à cette conne qui m'a répondu au téléphone et qui se permet de me dire : "de toute façon, vous n'aurez rien avec ce que vous gagnez"

(1500 euros par mois) pour qui se prend elle ? Pourquoi une employé de la CAF des Hauts de Seine peut elle se permettre de faire un jugement à priori sur une personne ?

 A QUI S ADRESSE LES PRESTATIONS DE LA CAF ALORS ?

SI DES PERSONNES GAGNANT 1500 EUROS NET PAR MOIS N ONT RIEN, QUI LES A CES PRESTATIONS JE PAIE DES COTISATIONS POUR QUI ? JE PAIE DES COTISATIONS POUR QUOI.

 

OU PARTENT LES PRESTATIONS DE LA CAF ?

 

 

 

SE FOUT ON DE LA GUEULE DES FRANÇAIS DONT LE SEUL TORT EST DE GAGNER PLUS DE 1500 EUROS NET PAR MOIS.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


140069
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages