Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Demande info sur droit Huissier de Justice Résolu

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 396 lectures | ratingStar_22185_1ratingStar_22185_2ratingStar_22185_3ratingStar_22185_4

Bonsoir Foyer.

Me revoilà, nous sommes donc passés mon mari et moi au tribunal de grande instance de Lyon en date du 15 décembre nous étions assignés par la société cofinoga laser pour un prêt personnel.

Nous avons depuis quelques temps cessé les paiements via cette société car le dernier contact qe nous avons eu a été des plus violents.

En effet, le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dit textuellement : "vos paiements fractionnés ne nous intéressent pas, nous allons prendre un huissier sur Lyon afin que celui-ci vienne avec des gros bras vider votre appartement".

Auparavant, nous avons déposé un recours de recevabilité de notre dossier de surendettement bdf auprès du Juge d'Exécution, nous avons été convoqués le 20 novembre 2008 et le juge a statué en notre faveur, en émettant des recommandations.

Dans un soucis d'hônneteté, nous avons avisé tous les organismes de crédits, que notre recours avait été accepté par le JEX et que nous allions recevoir à compter du 18 décembre le document officiel.

Toutefois, au jour d'aujourd'hui, nous n'avons encore rien reçu et la cerise sur le gâteau, ce matin au courrier, j'ai une convocation d'un huissier qui dit être venu à mon domicile, avoir laissé un avis de passage et me demande de me rendre le 5 janvier 2009 à 15h à son étude à Lyon avec un versement conséquent afin de trouver une solution, mais en parallèle et du même huissier, à la même date des courriers soit le 23 décembre 2008, je reçois une injonction de payer qui semble-t-il a été ordonné par un juge en date du 10 décembre 2008 à mon encontre.

Je n'ai jamais rien reçu concernant une convocation au tribunal pour ce dossier, comment cela se peut-il ?

L'huissier me dit textuellement de venir avec mes impôts, mes revenus, mon véhicule et un relevé d'identité bancaire.

Que dois-je faire, puisque le JEX nous a formulé des recommandations que nous n'avons encore pas c'est vrai ?

Je suis trés angoissée.

Merci Foyer pour vos réponses et vos conseils qui réconfortent.

Nathalie.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


22185
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages