Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Démarche administrative pour bébé mort né

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1443 lectures | ratingStar_30116_1ratingStar_30116_2ratingStar_30116_3ratingStar_30116_4

Je suis passee par la suite a un decollement du placenta a 24 sa. Je n'ai plus en tete les dates legales, mais il me semble q c a partir de 22 sa que l'enfant peut être reconnu sur livret de famille, mais les obseques ne sont pas obligatoires jusque 28 sa je crois, parce que avt 28 sa il n'est pas reconnu comme enfant viable et il est note sur le livret comme mort ne, donc tu n'as pas d'acte de naissance !

Dans mon cas, ma fille fiona a ete explulsee "vivante" mais n'a pas pu être reanimee a temps, il aurait fallu une cesarienne peut être… en tout cas comme elle n'a pas ete declaree mort-nee, les obseques etaient obligatoires (de tte facon on l'aurait choisi ! ) et j'ai eu un conge maternite de 16 semaines ce qui m'a laisse du temps pour me remettre psychologiquement !

Certaines maman choississent de ne pas voir ni enterrer leur bebe, c leur choix, chacune ses envies et besoins, moi j'ai tout fait… et j'ai ressenti autant de bonheur lorsque la sage femme a pose fiona sur ma poitrine (même si elle etait morte ! ) que le jour ou 5 ans avant ophélie est venue au monde, je sais c idiot mais ma file etait si belle que j'en suis fiere… aujourd'hui quand je vais au cimetiere je repense toujours a cet instant magique ou j'avais oublie qu'elle dormait pour toujours !

Courage et je te souhaite de mettre au monde un magnifique bebe de 3 kg, bisous.

Ps voici mon mail si tu veux : joce197760@hotmail.com.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30116
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages