Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Démarches administratives      (1826 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre affiliée au nom de mon conjoint (CPAM) ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 472 lectures | ratingStar_99613_1ratingStar_99613_2ratingStar_99613_3ratingStar_99613_4

Mon dossier "piétinant" depuis des mois entre la MSA (mutualité sociale agricole) et la CPAM (sans compter la caf…) , je perds patience et j'en ai marre de passer mon temps à envoyer des courriers en recommandé, téléphoner etc… à ces administrations pour qui, je n'éxiste pas ??

En fait, je travaille de manière saisonnière et irrégulière, tantôt dans le domaine de l'agriculture puis dans l'industrie… les deux caisses se renvoient donc la balle depuis plusieurs mois et au final, je ne sais même plus si je suis réellement assurée quelque part ?: (?

Ma question : je vit en couple depuis 8 ans avec mon ami et nous avons deux enfants, mais ne sommes ni mariés, ni pacsés.

Pensez-vous que je pourrais demander à être rattachée à lui à la CPAM ? Etant donnée qu'il a toujours dépendu du régime général, ce serait beaucoup plus simple et ça éviterait à l'avenir, que je me retrouve encore et encore dans des situations administratives pas possibles.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


99613
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Demande de remboursement possible ? - impots

image

Bonjour, Je vous explique vite fait, cela fait un an que je vis avec mon copain en concubinage. Je travaille depuis peu mais ne suis pas imposable je pense car je suis en contrat pro et gagne pas beaucoup. Mais il y a peu de temps mon chéri a reçu...Lire la suite

La reconstruction - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour a tous ; voici une belle histoire l histoire d'un homme mal chanceux ! Après dix ans de concubinage une petite fille du nom de mathilde née en 2006 .3ans après la naissance de ma fille j'ai pris l'initiative d'acheter un terrain et de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages